Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2 Tout a commencé le jour où les deux mondes se sont rassemblés pour ne faire plus qu'un... |
|
| *~ Cours n°1 ~* | |
|
+2Elley' Sidarin Miley Boward 6 participants | Auteur | Message |
---|
Miley Boward Professeur de Potion, Bibliothéquaire et Directrice des Serdaigles
| Sujet: *~ Cours n°1 ~* Sam 20 Oct - 23:26 | |
| Miley entra dans la salle de potions, qui était désormais SA salle.
Elle allait enseigner, pour la première fois de sa vie. Cela la stressait d'ailleurs un peu, car elle n'avait jamais vraiment donné de cours, dans son école d'enseignement, mais elle était aussi très pressée de pouvoir transmettre son savoir à de jeunes sorciers de tout niveau.
Elle commença donc, par ouvrir les rideaux et aérer la pièce, qui était très sombre et sentait de renfermé. Elle n'était pas non plus un modèle de propreté, et c'était un défaut qui l'insupportait (parmis bien d'autres !).
Elle agita sa baguette en prononçant la formule de propreté, et la poussière disparu en un instant.
Elle déposa son matériel sur son bureau, et investit la pièce: elle alla ouvrir la grande armoir du fond de la pièce et en détailla le contenu (quelques livres en mauvais état, des ingrédients de toutes sortes et un chaudron abîmé) puis elle déplaça les tables des élèves, de façon à ce qu'elle forment un U, autour de son bureau, de manière à ce qu'elle puisse rapidement controler tout les travaux de ses futurs élèves.
Elle s'assit ensuite derrière son bureau et attendit ses premiers élèves...
Dernière édition par le Mar 25 Déc - 20:08, édité 1 fois | |
| | | Elley' Sidarin Serdaigle - 5ème année
Nombre de messages : 46 Age : 30 Peuple : Dame Blanche Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Dim 21 Oct - 11:43 | |
| Elley'qui, en bonne Serdaigle, s'était levée de bonne heure pour s'avancer sur quelques devoirs dut néanmoins courir pour arriver à l'heure a son premier cours de potions. Elle était vraiment impatiente de commencer. De plus on lui avait dit que la prof de cette matière était la directrice des Serdaigles, Miley Boward; autrement dit Mme Boward puisque c'est sans doute de cette façon qu'elle devrait l'appelée. Elle se précipita donc vers la porte comme si une seconde de moins allait raccourcir considérablement son retard. Son retard? C'était ce qu'elle croyait car en poussant la porte, encore toute essouflée, elle ne vit personne dans la classe : celle-ci était vide! Enfin, presque vide. En tournant la tête elle apperçu Mme Boward qui contemplait ses cahiers d'un air absent et semblait ne pas l'avoir remarquée.
"Ahem...euh, je suis Elley' Sidarin, élève de Serdaigle, en 5ème année. Je...je suis arrivée trop tôt?" | |
| | | Miley Boward Professeur de Potion, Bibliothéquaire et Directrice des Serdaigles
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Dim 21 Oct - 15:43 | |
| Miley, plongée dans ses pensées, n'entendit pas Elley entrer dans la salle. Quand celle-ci la salua, elle releva brusquement la tête, et, pendant une fraction de seconde, désorientée, elle se demanda ou elle se trouvait là, et pourquoi... Mais elle se reprit bien vite de adressa un sourire à sa première élève.
"Non, tu arrives à l'heure, c'est parfait ! Je suis heureuse de voir que les qualités des Serdaigles ne se perdent pas avec le temps ! Je ne sais pas si tu es au courant: je m'appelle Miley Boward et je suis directrice des Serdaigles."
Miley continuait de sourire.
"J'espère que ce premier cours de passera bien, ca je n'ai encore jamais enseigné..."
Miley se rendit soudain compte qu'elle avait l'air ridicule, à raconter sa vie à une élève qu'elle ne connaissais presque pas et qui n'en avait sûrement rien à faire !
Elle se tut, ne sachant plus que dire... | |
| | | Kagura Soma Ex Poufsouffle - Elève Décédée
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Dim 21 Oct - 20:33 | |
| Kagura venait d'enfourner trois tartines dans sa bouche en un temps reccords, et couraità présent jusqu'à sa nouvelle salle. Vite essouflée, elle continua quand même de sorte à ne pas avoir dix minutes de retard pour son premie cours avec Mlle Boward. Les pousouffles étaient déjà suffisament peu aimés pour que la jeune fille en fasse plus. enfin arrivée devant sa salle, elle frappa deux légers coups à al porte, et entra. Elle fut surprise de ne trouver qu'une jeune femme, et une elève dans la classe. Elle jetta u n regard circulaire à la salle, où les tables étaient disposées en U. Elle demanda : - Euh... J'crois que je me suis trompée de salle... Escusez-moi... Elle allait saisir la porte de la poignée, quand elle se retourna : - A moins que... Vous êtes Mlle Boward ? c'est ici le cours de Potion ? Comprenant que oui, elle décida de se présenter et de s'excuser : - Désoléeeee... Au fait, Je suis Kagura Soma, en cinquième année à Poufsouffle... Je suis en retard ? Kagura alla s'asseoir à côté d'une élève de serdaigle qu'elle n'avait jamais vu, en demandant quand même si elle pouvait s'asseoir.. | |
| | | Ellyn Gil'ead Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
Nombre de messages : 130 Age : 33 Peuple : Elfe Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Dim 21 Oct - 22:48 | |
| [J'met un thème a mes messages maintenant ^-^ Celui-là, c'est "Un, deux, trois..." ]
Un, deux, trois... Ellyn compta les fioles fragiles, tout en les effleurant du bout des doigts. Elle vérifia que tout était là. La pince, le mortier d'ébène, la balance, quelques coupelles.
"Ellyn, dépêche!"
Sonia sortit de la salle de bain, tirant Ellyn de sa contemplation. Celle-ci ouvrit de grands yeux. Pour que Sonia lui dise de se dépêcher, ce n'était plus du retard, c'était un cours de séché! Elle ferma la boite d'un coup sec, fit glisser le système de fermeture, attrapa son sac qui traînait derrière elle, sur son lit, et sa robe-manteau, pièce de l'uniforme. Tout en enfilant cette dernière, Ellyn prit du retard par rapport à la course de Sonia, pour finalement s'arrêter, un bras dans une manche, l'autre occupé à tenir son sac. Sonia disparut au bout du couloir, mais revint bientôt.
"Bah, alors?" "Rhaaa! Sonia! J'ai pas cours d'Arithmancie, moi!"fulmina la préfète, qui réajusta sa robe enfin enfilée. "Quoi? Ah...Bon, bah...bonne journée, alors!"
Et elle partit, laissant Ellyn seule au milieu du couloir. Celle-ci leva les yeux au ciel, et sentit quelque chose lui rentrer dans la cuisse, à travers son sac; il s'agissait d'un des coins de la boîte. Elle posa son sac sur le bord d'une alcôve et remit un peu d'ordre dans son sac. Elle n'aurait cours que dans une demi-heure. Alors, au cas où, avant de s'éloigner davantage de son dortoir, Ellyn vérifia qu'elle avait tous les livres et cahiers nécessaires.
Un, deux, trois... Le compte y était. Elle reprit sa marche, et atteignit les escaliers menant au Hall, à la "surface", comme l'appelaient familièrement les Serpentards. Elle gravit ensuite les grands escaliers, et se dirigea vers les suivants. Contrairement à la tradition, le cours de potion n'avait pas lieu dans les sous-sol, mais dans les étages.
Quelques minutes plus tard, Ellyn parvint devant la porte. Elle n'était ni fermée, ni ouverte, donc Ellyn entra.
Un, deux, trois... Trois personnes dans une pièce aux tables arrangées en trois quart de carré (esprit de contradiction :p). La Préfète avisa l'enseignante et la salua:
"Bonjour, Ellyn Gil'Ead, Serpentard, 7e année."
Avisant la gauche du professeur, Ellyn choisit d'être face aux fenêtres. Elle salua Kagura d'un petit sourire, et Elley' d'un clin d'oeil; avant de reprendre son sérieux. Enfin, les cours de potion allaient reprendre! | |
Nombre de messages : 46 Age : 30 Peuple : Dame Blanche Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Lun 22 Oct - 19:57 | |
| Elley', voyant que la prof ne savait plus que dire et que de toute façon elle aussi, puisque c'était une élève, alla s'asseoir près d'une fenêtre. 5minutes plus tard, une jeune fille plutôt jolie qu'elle avait déjà croisée dans les couloirs entra. Elle fit mine de venir près d'elle et lui jeta un regard qui voulait sans doute demander la permission et Elley' lui en jeta un qui voulait dire "oui" (évidemment^^). Ellyn entra soudain dans la classe d'un air étonné. Elle adressa un sourire à sa voisine de banc et adressa un clin d'oeil à Elley'. Celle-ci se souvenait de sa rencontre au parc... Elle se détourna et commença à ranger ses affaires sur son banc, toujours fidèle au règles des Serdaigles [ ] | |
| | | Miley Boward Professeur de Potion, Bibliothéquaire et Directrice des Serdaigles
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Lun 22 Oct - 20:11 | |
| Miley, qui était de nouveau allée se perdre dans son petit monde intérieur, tout en dessinant des formes abstraites de la pointe de sa plume sur un parchemin de brouillon, releva la tête quand une élève entra dans la salle.
Celle-ci sembla un instant perplexe pensant qu'elle s'était trompée de salle. Milay allait la détomper, quand la jeune fille se rendit compte de son erreur et se présenta comme une élève de 5ème année de Poufsouffle.
*Ah, ces Poufsouffles, toujours aussi distraits !* pensa Miley, en adressant un sourire à Kagura, qui était allée s'assoir à côté de la première élève arrivée.
Quelques secondes plus tard, une nouvelle élève fit irruption dans la pièce. Elle semblait assez agitée. Elle se présenta d'une façon très brève puis s'assit directement près de la fenêtre.
Miley reprit sa liste d'élèves inscrits et regarda le niveau qu'avait inscrit les élèves présents: "Moyen", "Bon (presque très bon)" et "Bon (voir même très bon")".
*Je sens que ça va être interressant de travailler avec eux !* se dit Miley.
Elle se sentit tout de même obligée de prendre la parole:
"Bonjour, je suis Miley Boward !* dit-elle en s'adressant aux 2 dernières arrivée. "Nous allons attendre encore quelques minutes, voir si d'autres élèves se présentent, et sinon, nous commencerons le cours !"
Elle s'arrêta, attendant, peut-être, un commentaires de la part d'une élèves, mais elles restèrent sans mot dire. Miley reprit don l'activité à laquelle elle s'adonnait depuis le début de cette heure, pour passer le temps: le griffonage ! | |
| | | Lou Fullmoon Serpentard - 5ème année
Nombre de messages : 48 Age : 32 Peuple : Loup-Garou Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Lun 22 Oct - 20:30 | |
| Lou arriva devant la salle de potion, avec beaucoup de retard.
Ce n'était pourtant pas son genre, mais ce matin, elle n'avait pas eu envie d'aller en cours, elle était complètement démotivée. Elle soupira en repensant aux efforts qu'elle avait du fournir pour s'extirper de son lit, se traîner jusqu'à la salle de bain, s'habiller, descendre prendre son petit déjeuner, puis prendre son sac pour aller en cours...
Elle frappa à la porte puis entra nonchalament, son sac à l'épaule.
Elle parcourue la salle du regard et vit qu'il y avait déjà 3 èlèves présentes, mais le cours n'avait pas commencé.
"Bonjour... Je suis Lou Fullmoon, 5ème année, à Serpentard."
Elle ne s'excusa pas pour son retard, ce qui aurait été très hypocrite, étant donné qu'elle n'était pas désolée du tout.
Elle se dirigea vers la place près de la fenêtre, mais s'aperçut qu'elle était occupée, dommage ! Elle regarda autour d'elle et ne vit aunune autre place suceptible d'atténuer un peu ennui pour ce cours. Elle s'assit donc à la première table venue, mais le plus loin possible du bureau du professeur. Elle sortit lentement ses affaires puis se mit à faire des petits dessins sur un bout de parchemin. Elle vit que c'était également l'occupation de sa professeur et cela réussi à lui arracher un sourire. | |
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Lun 29 Oct - 0:52 | |
| Miley se redressa et vit entrer dans la salle une jeune fille qui semblait assez peu contente d'être ici. Elle se présenta tout de même et alla s'assoir à la table la plus éloignée du bureau.
Un rapide coup d'oeil à sa liste lui permit de vérifier son niveau. que la jeune fille avait jugé moyen. Il semblait qu'il y avait un problème de motivation avec elle. Ce cours semblait profondément l'ennuyer avant même son commencement.
La jeune professeur remarqua également qu'elle n'avait adressé aucun signe de reconnaissance à ses camarades, ce qui lui prouva sa caractère assez froid et distant.
*Une Serpentard....* pensa-t-elle, songeuse. *A surveiller...*
Puis elle se leva et les visages de ses élèves se tournèrent vers elle.
"Nous allons commencer ce premier cours de potion ! Même si vous n'êtes que quatre, j'ai prévu quelque chose qui promet d'être interressant et qui a pour but de m'en apprendre davantage sur vous et vos capacités:
Vous allez faire la potion de votre choix. Vous avez des recettes dans vos livres. Je voudrais que vous me fassiez une potion qui puisse me démontrer votre niveau donc, si vous êtes bon, faites quelques chose de difficile ! Considerez cet exercice comme un défi, mais pas un concours entre élèves !
Vous devez m'impressionner ! Montrez moi de quoi vous êtes capables !"
Miley reprit son souffle après tant d'explications...
*J'espère qu'ils ont compris...*
Elle voulait qu'ils exploitent tout leur potentiel, qu'ils se surpassent !
"L'armoire du fond est à votre disposition, elle contient tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de vos potions ! Vous pouvez commencer !" ajouta-t-elle en leur désignant le vieux placard. | |
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Lun 29 Oct - 10:54 | |
| Elley' se mit de suite au travail. Elle bondit de sa chaise et s'avança d'un pas léger vers l'armoire que le prof venait de désigner. Elle avait depuis une semaine une potion qu'elle avait découverte dans un de ses livres en tête et elle savait que c'était le bon moment pour la réaliser : ici, au moins, elle avait les ingrédients à dispotition alors que dans la salle des Serdaigle il lui manquait des huiles de romarins.
Elle arriva devant l'armoire, l'ouvrit précotioneusement et fut agréablement surprise de voir que non-seulement elle contenait des huiles de romarins mais aussi de tournesol, idéal pour renforcer son sort. Elle prit également une tige de romarin, une cartouche d'encre rouge et un verre de cristal qu'elle alla remplir d'eau de source. Elley' revînt s'asseoir, sortit de son cartable son livre de potions, qui ne figurait non pas dans la liste de l'école mais dans celle qu'elle avait envoyé à ses cousins sorciers pour son anniversaire.
Elle commença sa préparation quelques secondes après avoir survoler son livre et avoir trouver la bonne page. Elle entendit vaguement des crissements de chaises qu'on tirait, des bruits des fioles qui s'entrechoquaient mais cela lui paraissait lointain. Même les sons qu'émettait sa voisine de table en faisant elle ne savait quoi résonnaient dans sa tête comme des échos. Elley' était complètement plongée dans son livre et sa potion, conntente d'avoir du travail à exécuter.
Elle dilua d'abord 5 gouttes d'huiles de romarin dans 25ml de tournesol. Avec cette huile elle massa les cheveux d'une sorte de poupée de chiffon à l'air réelle et ridée qu'elle avait trouvée au fond de l'armoire à matériel, du cuir chevelu au pointes. Elle agita sa baguette et rendit uniquement le buste de la poupée vivant, avec évidemment les systèmes de protections que lui avait appris le professeur de sortilèges pour évité que a poupée ne devienne un danger. Ainsi, elle lui fit respirer le parfum qui se dégagait de sa chevelure. Elle écrivit le nom de la poupée sur un bout de parchemin à l'aide de l'encre rouge et le plongea avec le brin de romarin dans le verre d'eau de source en murmurant :
-"Rosée de la mer, accrois ses charmes et réunis entre ses bras amour et amitié."
Elle ôta ce papier du verre, l'encre s'étant complètement dilué dans l'eau. Elley' versa celle-ci sur les cheveux huileux de la poupées, les rinça avec .
Et voila, elle avait finit sa potion, l'avait même utilisée pour en observer les effets. Ceux-ci ne tardèrent d'ailleurs pas à apparaître : les cheveux du mannequin poussèrent, soyeux et brillants et ses rides disparurent.
Elley' était heureuse : c'était la première fois qu'elle réalisait une potion et elle ne s'était pas trop mal débrouillée. Evidemment, ce n'était pas parfait; certaines pointes de cheveux étaient fourchues et quelques plis apparaissaient entre les deux yeux de la poupée mais dans l'ensemble ce n'était pas mal du tout. Ou du moins c'est ce qu'Elley' espérait. | |
| | | Kagura Soma Ex Poufsouffle - Elève Décédée
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Lun 29 Oct - 13:07 | |
| Kagura écouta distraitement la prof. Depuis qu'une élève qu'elle ne connaissait pas mais avait dit être de serpentard venait d'entrer dans la pièce, elle se sentait tendue. Il y avait une anormalité dans cette personne, Kagura le sentait, mais ne savait dire d'où venait cette impression. Elle se promit d'en savoir plus, avant de reporter son attention sur le cours de potion.
Avant même qu'elle en saisisse les consignes, sa voisine c'était déjà levée de sa chaise pour aller chercher des ingrédients. Kagura se balança deux minutes sur sa chaise, dans le but de trouver une potion à réaliser. Elle hésitait entre un "Elixir éternel" et un " Félix Félicis ". Elle opta pour le félix félicis, dont elle connaissait la composition par coeur, même si il n'était pas dans son livre.
Il lui fallait du thin, de la corne de licorne, des écailles de dragonne de Sibérie à crète, de la bile, des cheveux de troll et d'autres ingrédients aux noms compliqués. Elle avait la plupart des choses, mis à part les écailles, le thin et la bile. Elle se dirigea vers l'amoire, emprunatnt le même chemin que sa voisine. Elle entrouvrit l'un des tiroirs, et découvrit des fioles, contenant différents différents ingrédients. au bout de cinq minutes de recherche, elle réussit à réunir les ingrédients qui lui manquait.
Revenue à sa place, elle posa son chaudron sur la table, et fit bouillir de l'eau, en même temps qu'elkle écrasait finement la corne de licorne. Elle jetta la poudre optenue dans le chaudron, puis fit tourner le potion sept foiis dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide de sa baguette. L'eau prit uen teinte rosée. Kagura y ajouta les écailles de dragonne, et la bile en petits carrés. Elle remua encore sa potion, mais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et seulement 2 fois. La potion prit uen couleur verdatre et Kagura eut un faible sourire dans sa concentration. Elle était sur la bonne voie.
La suite fut facile à faire, et, au bout d'une bonne demie heure, la potion avait enfin prit la couleur désirée, c'est à dire doré. Maintenant, il fallait qu'elle repose pendant une demie heure...C'est à dire pendant tout le reste du cours. Kagura la testerait elle-même pour le meilleur comme el pire.
Elle observa un moment sa voisine et voyant qu'elle avait fini, elle lui demanda:
- Tu as fait quoi, comme potion ? Au fait, moi, c'est Kagura... | |
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Lun 29 Oct - 19:14 | |
| Sa voisine s'était également mise au travail et elle finit sa potion 5 minutes après Elley'. Kagura jeta un oeil à la poupée devenue jolie et lui demanda ce qu'était la potion qu'Elley' avait réalisée. Celle-ci hésita pendant deux secondes à lui répondre. Durant ce court temps, elle se demanda si elle avait bien fait d'avoir déjà utilisée la mixture car Kagura, elle, l'avait laissée intact dans son chaudron. Enfin, elle se décida à prendre la parole :
-"Salut..moi c'est Elley' "dit-elle d'un air songeur, regardant les cheveux de sa poupée qui continuaient docilement de grandir.
"-Je suis à Serdaigle, et toi?"
Elle se tût à nouveau pendant 5 secondes et reprit : "Ah oui, pour répondre à ta question...ma préparation est en fait un mélange entre une ption et un sortilège...Elle sert à rendre quelqu'un plus jeune, plus beau et à lui donner du charme. Comme à ma poupée qui était vieille et laide, maintenant la voila telle une star moldue d'hollywood, toujours prête à se prélassée au soleil, ratatinant ainsi le peu de cerveau qui lui reste! Elle gloussa puis passa la main devant sa bouche pour ne pas se faire entendre par Mme Boward.
-"Et toi? qu'as-tu préparer comme potion? En tout cas elle sent bon^^! | |
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Lun 29 Oct - 20:31 | |
| [HJ: Euh, Kagura, tu y vas un peu fort en faisant du Felix Felicis, la potion est sensée être horriblement difficile à préparer et doit reposer plusieurs mois pour être prête. Je veux bien admettre que ton niveau soit très bon, mais de là réussir une telle potion... Enfin bon, on va faire comme si c'était un petit peu plus facile ! ^^']
Miley décida, pour un premier temps, de laisser les élèves donner libre cours à leur inspiration, quitte à faire quelques erreurs.
Elle promena son regard parmi les tables, surveillant chaque élève de près, car la fabrication est une chose dangeureuse, surtout quand on laisse les émèves faire ce qu'ils veulent !
Elle s'approcha d'Elley, qui semblait avoir terminé. Elle examina son travail, assez satisfaite.
"C'est bien, c'est bien !" dit-elle en prenant la poupée dans ses mains. "Mais les "rides" qui lui restent sur le front et ses cheveux fourchus sont dus au fait que tu n'as pas assez massé son cuir chevelu et qu'il n'a pas été assez bien rincé.... Mais c'est très bien quand même, pour une première potion ! L'improvisation avec l'huile de tounesol est très bien trouvée ! 10 points pour Serdaigle !"
Puis elle se tourna vers sa voisine, Kagura, qui était penché au dessus d'un chaudron où tourbillonnait une potion dorée aux effluves enivrantes.
"Felix Felicis ? Très bien ! Très jolie potion Kagura ! Néanmoins, son odeur est anomale, elle ne devrait pas être aussi présentes, vous avez mis trop de corne de licorne pilée. Surtout ne la goûtez pas ! Elle pourrait avoir sur vous des conséquences désastreuse, cette potion est très difficile à préparer et, à la moindre erreur, elle peut être fatale ! Mais vous vous en êtes bien sortie, surtout pour une recette qui n'est pas dans le livre ! 10 points pour Pouffsouffle !"
Elle adressa un sourire à ses 2 élèves puis reourna à son bureau, et attendit que d'autres jeunes filles aient terminé leur potion. | |
Nombre de messages : 48 Age : 32 Peuple : Loup-Garou Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Lun 29 Oct - 20:58 | |
| Quand la prof eu fini de donner les explications, Lou saisit son livre de potions et le feuilleta distraitement.
Elle n'avait pas du tout envie de se mettre à l'épreuve et n'avait de preuves ni de compte à rendre, elle décida de ne pas se donner de mal et choisit une potion des plus simples: un somnifère très puissant appelé Goutte du Mort Vivant, une potion de niveau 1ère année.
Elle commença par mettre de l'eau à chauffer dans son chaudron neuf (elle avait fait exploser son ancien l'année précédente, suite à une mauvaise manipulation d'un produit assez explosif).
Elle se leva péniblement de sa chaise et se dirigea vers l'armoire poussiéreuse. Elle fit coulisser la porte et se retrouva devant un étalage impressionnant de bocaux de toutes sortes et de toutes tailles, de différentes couleurs et de différents formes. Elle aurait bien aimé pouvoir rester devant ces étagères et détailler chaque contenu de ces fioles de verres, mais elle fut obligée de s'arracher de cette comptemplation, à cause du regard de sa prof qu'elle sentait posé sur elle.
Avec humeur, elle saisit brusquement un pot de verre long et fin contenant des racines d'asphodèle (sorte de spaghettiis rigides de couleur rouge vif) puis chercha l'armoise qu'elle trouva dans un bocal rectangulaire. L'armoise se présentait sous forme de copeaux bleu/violet de petite taille.
Elle revint à sa place avec tout son matériel. L'eau qu'elle avait mise à chauffer bouillonnait doucement. Elle plaça les copeaux d'armoise dans une sorte d'énorme boule à thé qu'elle mit à infuser dans l'eau. A l'aide d'un pilon, elle broya des racines d'asphodèle pour en faire un fine poudre. Elle retira la boule du chaudron et y jeta la poudre. La potion prit aussitôt une étonnante couleur noir de jaie.
Cette couleur n'était pas du tout celle que Lou aurait souhaitée. Qu'est ce qui n'allait pas !?
Puis elle se souvint qu'elle avait simplement oublié de mélanger ! Ce qu'elle fit promptement, et vit sa potion devenir peu à peu d'un blanc éclatant, et c'était cela qu'elle voulait !
Lou se rassit sur sa chaise, attendit que son professeur vienne évaluer son travail, qu'elle savait satisfaisant, mais d'un bien faible niveau ! | |
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Mar 30 Oct - 13:08 | |
| Elley' attendit que Kagura lui répnde mais avant qu'elle aie pu dire quoi que ce soit, Mme Boward arriva à leur table et prit la parole : -"C'est bien, c'est bien !" dit la prof en prenant la poupée dans ses mains. "Mais les "rides" qui lui restent sur le front et ses cheveux fourchus sont dus au fait que tu n'as pas assez massé son cuir chevelu et qu'il n'a pas été assez bien rincé.... Mais c'est très bien quand même, pour une première potion ! L'improvisation avec l'huile de tounesol est très bien trouvée ! 10 points pour Serdaigle !"Elley' était vraiment heureuse, 10 points! Ce n'était peut-être pas "énorme" mais c'était les premiers qu'elle raportait et elle en était fier. De plus, Mme Boward ne lui dit pas simplement qu'il y avait des ratures mais qu'elle lui commenta la façon de faire pour les améliorer. Elley' lui en était reconnaissante parce qu'elle savait qu'ainsi, elle pourrait s'améliorer... Ouf!, elles n'avaient pas un mauvais prof de potion! Car c'était ce qu'Elley' craignait en arrivant en classe une demi-heure plus tôt en voyant que Mme Boward ne lui avait adressé qu'un signe de tête et un bref murmure. Elley' sortit de ses pensées juste à temps pour entendre la prof dire : "Felix Felicis ? Très bien ! Très jolie potion Kagura ! Néanmoins, son odeur est anomale, elle ne devrait pas être aussi présentes, vous avez mis trop de corne de licorne pilée. Surtout ne la goûtez pas ! Elle pourrait avoir sur vous des conséquences désastreuse, cette potion est très difficile à préparer et, à la moindre erreur, elle peut être fatale ! Mais vous vous en êtes bien sortie, surtout pour une recette qui n'est pas dans le livre ! 10 points pour Pouffsouffle !"Du Felix Felicis?! Elley' n'en avait vu qu'une fois dans sa vie : le jour où elle avait dût passer son temps à regarder la chaîne télé des sorciers (il n'y en avait qu'une et rares étaient les sorciers qui daignaient regarder les émissions débiles de "Sorcierachat" qu'elle diffusait) avec sa tante Cassedoz, une vieille empotée pensionnée à qui tout son argent restant passe dans les achats de produits "vaisselleux" et "nettoyeux". Et encore, cette fois-là, elle ne l'avait pas vue en vrai! Mais là...Bien que la potion ne soit pas parfaite, comme l'indiquait la prof, ça n'en restait pas moins une potion de Felix Felicis! Pendant que Mme Boward continuait de mettre en garde Kagura, Elley' laissa ses yeux vagabonder pour voir ce que les autres préparaient. Ils s'arrêtèrent à l'autre bout de la classe. La dernière à être entrée en classe, Flou lumoon ou un truc de ce genre, avait finit elle aussi. Elle avait préparé une potion appelée Goutte de mort vivant et Elley' savait que cette potion ne demandait pas vraiment du "dépassement personnel". Elle émit un fabile rire à nouveau et tourna la tête vers sa créatrice. Dans sa hâte, ses cheveux verts et jaunes fouettèrent son visage et elle dut prendre 20 bonnes secondes pour remttre ses mèches à leur place. Voyant que Blou (ou un truc comme ça...) croisa son regard, Elley' lui adressa un clin d'oeil. [ HJ : ah oui j'avais oublié de dire c'était quoi ma potion^^! C'est "Charme Parfumé" , une lotion Hongroise de Nicola de Pulford ( et j'invente pas c'est vraiment dans un livre xD Et j'ai une 'tite question aussi...Quand est-ce qu'on verra les points qu'on a gagné aux sabliers?] | |
| | | Suzanna Lewis Serdaigle - 5ème année
Nombre de messages : 36 Age : 37 Peuple : mi-elfe, mi-magicienne Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Mar 30 Oct - 16:39 | |
| Pour Suzanna qui adorait les cours de potion, etre en retard en cours de sa matière préfrée c'était aussi grave que de ce faire prendre en train de faire une potion interdite dans les toilettes voir peut-etre même plus, aussi s'était-elle levée de bonne heure bien que son première cours, qui étaient en l'occurance un cours ce cours de ption, n'eu lieu qu'a 9 h. Parfaitement réveillée par une bonne douche fraiche, elle avait sortit son uniforme parfaitement repassé et plié de son placard et enfilé les différents éléments qui le composaiant c'est-à-dire, un petit chemisier blanc, une jupe grise qui lui arrivait au genou, des collants car le temps était un peu moyen et une paire de nouvelles ballerines noires. Ainsi équipée elle descendit dans la grande salle pour manger un petit quelque chose avec les autres filles de son dortoir.
A la sonnerie les autres poussoufles partirent en cours et elle retourna dans sa salle commune. Elle monta checher ses affaires en haut puis s'assit près du feu pour lire la fin de son livre de Potion ce qu'elle n'avait pas eu le temps de faire la veille, elle essaya de deviner ce qu'ils allaient faire aujourd'hui mais n'ayant pas d'idées elle continua sa lecture. Il y a des gens qui tout en étant prets une heure avant les autres se retrouvent toujours en retard, Suzanna faisait parti de ceux là. Elle se rendit compte de son retard quand certains élèves ayant cours la première heure entrèrent dans la salle. Completement paniquée, elle fourra son livre dans son sac bandoulière, le passa à l'épaule et fila par le passage ouvert.
Elle courut dans les couloirs, ses pas raisonnants sur le pavé de pierre, quand elle arriva dans l'aile reservée aux cours, elle vit avec affarement que les couloirs étaient déjà vides, tous les élèves étaient en classe. Elle se dirigea en courant vers la classe de potion et y passa le seuil completement éssouflée. Lissant de ses mains sa jupe nerveusement, elle leva les yeux vers le professeur.
-Bonjour Madame, je m'apelle Suzanna Lewis, Serdaigle, je suis vraiment désolée
Sans rien ajouter d'autre, elle fila à une place vide le regard fixé sur ses chaussures. Elle s'assit rapidment et regarda ce que faisaiant les autres. La plupart avaient finis leurs potions et attendaient devant leurs chandrons, Suzanna palit, elle devait etre vraiment en retard. Na sachant pas trop quoi faire elle regarda de nouveau son professeur. | |
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Mar 30 Oct - 18:13 | |
| Miley se retourna brusquement en entendant la porte de la salle s'ouvrir à la volée puis claquer en se refermant. Elle chercha des yeux l'élève qui venait d'arriver.
C'était une jeune fille visiblement sincèrement désolée d'être en retard. Elle avait les joues rouge d'avoir couru et baissa les yeux en rejoingnant sa place.
Miley hésita, puis se dit que ce n'était pas la peine de la réprimander sévèrement dès le 1er cours. Elle lui dit donc avec douceur mais fermeté:
"Bonjour Suzanna. Aujourd'hui, exceptionnellment, je tolère les retards, mais pas la prochaine fois ! Allez vous assoir. La potion à fabriquer est libre, mais tu ne dispose plus que d'une demie-heure, donc fais vite (mais pas trop simple quand même) !"
Après ces mots, Miley se tourna vers Lou, qui avait aussi terminé sa potion. Elle se pencha sur le chaudron et devina tout de suite de quoi il s'agissait: la Goutte du Mort-Vivant.
"Tiens !" remarqua Miley, sarcastique, "C'est la potion que je voulais faire faire aux 1ère année ! Vous ne vous êtes pas foulée Lou ! J'avais demandé une potion à la limite de vos capacités ! Vous n'êtes donc pas capable de faire mieux !? Car, même si cette potion est remarquablement réalisée, elle est d'un bien piètre niveau, et vous le savez parfaitement ! A quoi jouez-vous !?"
Miley s'interrompit. Qu'est ce qui lui prenait de s'emporter ainsi ? Elle qui était réputée pour sa patience à toute épreuve ! Sans doute parce qu'elle avait senti chez Lou un sentiment de rebellion, qui l'avait profondément irrité. Quelque chose n'allait pas avec cette élève, il émanait d'elle une aura gênante....presque inquiétante....
Elle se ressaisit et dit calmement à la jeune fille qui la fixait avec un expression butée:
"Si cette potion n'était pas aussi bien faite, j'enlèverais des points à Serpentard ! Je voudrais que vous coopériiez un peu plus, ou nous allons très mal nous entendre...."
Elle se détourna de Lou et retourna à son bureau. | |
| | | Suzanna Lewis Serdaigle - 5ème année
Nombre de messages : 36 Age : 37 Peuple : mi-elfe, mi-magicienne Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Mar 30 Oct - 19:41 | |
| Suzanna se détendit un petit peu, pas beaucoup parce qu'elle voyait bien qu'elle devrait faire attention à ce que cela ne se reproduise pas et aussi à ne pas se faire remarquer durant le reste du cours, elle ne vouyalit pas que la personne qui à la fois enseignait sa matière préfrée et à la fois était responsable de sa maison ne la vois comme une mauvaise élève indisciplinée.
Elle resortit son livre de potion et commença à le feuilleté. Elle se souvint alors d'une potion qu'elle avait était tentée d'essayer lorsqu'elle avait ouvert son livre durant les vacances. Elle retrouva la recette page 58. "Potion de brouillard, change temporairement les contours de la personne qui la boit - 8 gouttes et demi de sang de salamendre - 1 1/2l de cardamine cueillie à la pleine lune ayant masséré pendant 21 jours dans un philtre de vianney - 3 yeux de tritons - de l'éllobore - une pincée de poudre de corne de borax - un soupon de liqueur de coccinelle - 1 os de caméléon réduit en poudre"
Elle alla chercher les ingrédiants demandés dans le placards comme le faisaient ses camarades puis retourna à sa place pour concocter sa potion. Elle commença par mélanger la cardamine à l'éllobore, tourna deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis ajouta les tritons en tournant une fois entre chaque. Elle laissa bouillir puis ajouta comme il était demandé la moitié de la poudre de caméléon qu'elle venait d'écraser. Elle retourna huit fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, versa le sang de salamandre, laissa frémir une minute. Pendant cetemps elle observa ses camarades, elle ne les connaissait que de vue et encore pas toutes. Elle revint à sa potion qu'elle avait laisser frémir quelques secondes de trop et y ajouta la liqueur de coiccinelle et la poudre de corne de borax. Elle mit enfin ce qui restait de poudre d'os de caméléon. sa potion était trouble et avait de beaux reflets argentés . | |
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Jeu 1 Nov - 20:21 | |
| Durant tout le sermon que Miss Boward lui avait fait, Lou n'avait pas baissé les yeux, affrontant son profeseur du regard, plongeant le noir intense de ses iris au gris pâle de celles de la jeune femme.
Mais, une fois qu'elle se fut détournée, Lou commença à regretter son (ou plutôt "ses") gestes provoquant. Ce n'était pas vraiment son genre, d'habitude. Elle était simplement mal luné, ces jours-ci.
Elle haussa les épaules. Elle ne pourrait pas se rattraper avant le prochain cours, alors, à quoi se faire du mauvais sang ?
Elle se penchant vers sa potion, qui bouillonnait toujours doucement dans son chaudron. Sa pâle figure, rendu encore encore plus fantomatique par la couleur blanche nacrée du liquide, était plus sinistre que jamais. Dernièrement, son visage c'était émacié et ses pommettes saillaient plus que jamais.
*Je devrais manger un peu plus.... Et arrêter de me tourmenter, de me prendre la tête, d'être paranoïaque et effrontée.... Etre plus sympathique avec les gens, sourire plus.....*
Tant de choses si difficiles à envisager pour l'instant....
Elle se redressa et parcourut la salle du regard morne. Elle croisa celui d'Elley, qui sembla amusée de son affront et qui lui adressa un clin d'oeil, auquel Lou se surprit à répondre par un sourire discret.
Puis elle se plongea dans la comptemplation de la potion que fabriquait la jeune fille qui se tenait non loin d'elle, celle qui était arrivée en retard. Elle semblait assez douée... | |
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Jeu 1 Nov - 20:43 | |
| Miley se dirigea vers Suzanna qui apparement, avait terminé sa potion (en un temps records !).
Elle se pencha au-dessus du chaudron et aprécia son contenu d'un oeil expert.
Elle sourit à la fabricante de la potion.
"Pas mal du tout ! Mais vous avez choisi une potion assez complexe sur le plan des dosages et faudra vous perfectionner de ce côté là, car vos mesures sont un peu trop imprécises, par exemple, vous avez mis un peu trop de poudre d'os de caméléon et le temps de frémissement n'a pas été assez long. Mais votre potion est quand même assez réussie !" dit Miley, comme pour rassurer son élève. "Vos menues erreur n'aurai fait que diminuer son temps d'effet sur la personne qui aurait bu la potion. 10 points pour Serdaigle !" ajouta-t-elle.
Puis elle retourna au centre de la pièce.
"Dépêchez-vous les derniers ! Le cours va bientôt se terminer ! Si je n'ai pas le temps d'évaluer votre potion, tant pis pour vous !
Pour l'organisation des prochains cours, j'ai abandonnée l'idée de les faire par niveau, car votre groupe est trop hétérogène. Vous viendrez donc tous, à tous les cours, mais vous ferez parfois des potions de difficulté différente."
Ayant fini son annonce, elle se rassit et attendit que la cloche sonne, ce qui n'allait pas tarder... | |
| | | Ellyn Gil'ead Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
Nombre de messages : 130 Age : 33 Peuple : Elfe Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Jeu 8 Nov - 22:00 | |
| [Attendez-moiiiii ]
[Un p'tit retour en arrière s'impose, je préviens de la longueur...]" Vous allez faire la potion de votre choix. Vous avez des recettes dans vos livres. " Ellyn haussa un sourcil. En une heure? Faire une potion nécessite qu'on l'ait déjà étudiée, car elles présentent souvent des complexités... hum, complexes. De plus, la potion de votre choix... C'était plutôt vague. " Vous devez m'impressionner ! Montrez moi de quoi vous êtes capables !" Ah! Ca devenait intéressant. La décision d'Ellyn fut vite prise. Elle fit voler les pages de son livre jusqu'à l'index, puis chercha n'importe lequel des poisons. Elle n'en trouva pas. Evidemment, il s'agissait d'un livre pour étudiants. Ellyn ferma les yeux et tenta de trouver une recette dans son esprit. Elle avait lu l'an dernier un recueil entier, l'une d'elle était sûrement un poison! * Poison... Hellébore, bien-sûr. Mais l'hellébore, c'est aussi le Philtre de Paix. Et le Philtre de Paix, hum. C'est complexe, mais c'est de la cinquiè.... oui, c'est pas mal, ça! Hellébore, vite!* Ellyn se leva prestement et fit suite à Elley devant l'armoire. Une boîte contenait deux flacons d'essence d'hellébore, elle en prit un. Quand aux autres ingrédients, elle s'en remplit les bras. Arrivée à sa table, elle disposa les ingrédients en arc de cercle autour de sa planche de travail, son nécessaire à potions ouvert sur sa chaise (puisqu'elle demeurait debout), et son chaudron sur le feu, de l'autre côté de sa table. En jetant un coup d'oeil à sa montre, Ellyn songea qu'une potion de ce type prenait habituellement une heure et demi de préraration. Mais en accélérant la venue de l'ébulition -ce qu'elle fit d'un sort, et des bulles apparurent à la surface du chaudron, et en remplaçant l'effet calmant de la bile de tatou et l'euphorisant des racines coupées de gingembre par un simple centilitre d'essence de belladone, elle gagnerait vingt précieuses minutes, mais ajouterait un effet secondaire, qu'elle nota sur un bout de parchemin bien en vue, au cas où l'enseignante se poserait des questions: - Citation :
- S'éloigner du chaudron à la trentième minute de cuisson - détonation inaudible mais brûlante
. Pendant un quart d'heure, elle coupa, éplucha, écrasa, et surtout pesa et mesura ses ingrédients. Il ne fut pas rare de la voir re-mesurer une plume, re-compter le nombre de nervures présentes sur une feuille ou encore ré-évaluer le volume d'un liquide, car chaque ingrédient devait être introduit à une quantité donnée. L'ordre ayant été établi lors de la mise en arc de cercle, elle le respecta parfaitement. Toutefois, elle arrêta l'un de ses tours dix degrés avant la fin complète, et la couleur ne fut pas exactement celle désirée. Alors qu'elle devait patienter deux minutes avant de rajouter un ingrédient, Ellyn observa les potions des autres élèves. Non loin, elle identifia le début d'un... Felix Felicis? Kagura avait de l'ambition, ou du talent, c'était certain. (Ellyn apprendrait plus tard que c'était du premier que la jeune fille ne manquait pas). Les ingrédients étaient bel et bien ceux du fameux philtre. Elley', elle, s'acharnait sur une poupée. Etrange. Ellyn n'eut pas le temps de se pencher sur les autres travaux, c'était l'heure d'ajouter la poudre de pierre de lune; elle tourna trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (tâche ardue car sa table se toruvait entre le chaudron et sa propriétaire, alors sa cuillère ensorcellée fit toute seule le geste). Les sept minutes suivantes furent inactives, la potion reposa. Pendant ce temps, Ellyn prépara l'essence d'éllebore, en chauffant le flacon dans sa main. La trentième minutes arriva, Ellyn fit apparaître un couvercle de hêtre au-dessus de son chaudron. Avec une vive flamme rouge, le couvercle s'évapora en une épaisse fumée, laquelle fumée fut bientôt rattrapée par celle, grise, produite par la potion qui cuisait à une température exacte désormais. * Parfaite...*songea Ellyn. Du moins l'était-elle jusqu'à maintenant. La fumée devait être réduite à une vapeur, et le gris était trop sombre. Quand au liquide lui-même, il était désespérément opaque et bleu nuit - il fallait absolument que cela vire au même gris que la fumée. Un coup d'oeil à sa montre et un rapide calcul indiqua à Ellyn qu'elle était dans les temps. Miss Boward passait devant les chaudrons, et critiquait la potion mystère d'Elley'. Elle l'entendit parler de rides, mais Ellyn n'avait pas le temps de lever les yeux. L'ingrédient final devait être ajouté, ce qu'elle fit, avant de constater avec satisfaction que le bleu s'éclaircissait. La fumée, si elle diminua d'intensité, ne changea pas de couleur. Ellyn vérifia une quatrième fois la température sous le chaudron. Par tranches de dix secondes, elle la baissa jusqu'à la température ambiante. Alors seulement, et l'enseignante terminait son cours, Ellyn leva la main pour indiquer à cette denrière qu'elle était prête à recevoir ses commentaires. Après s'être assurée que Miss Boward arrivait, Ellyn se mit à nettoyer et ranger ses affaires. Elle réfléchissait, contrairiée, à ce que, en ayant plus de temps, elle aurait pu essayer une théorie qu'elle avait mise au point lors d'une lecture... Mais elle revint sur terre avec l'arrivée de Miss Boward devant son chaudron. | |
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* Jeu 8 Nov - 23:01 | |
| Alors qu'elle était de nouveau plongée dans ses pensées, Miley aperçut les gestes d'Ellyn pour attirer son attention. Elle se leva, pour la dernière fois sans doute, car la cloche n'allait pas tarder à sonner. Elle se dirigea vers le chaudron de la jeune fille, qui dégageait une fine fumée sombre.
Quand elle arriva à la hauteur de la table, Miley haussa les sourcils en reconnaissant la potion.
"Un poison... Il n'est pas dans votre livre, il me semble ?" demanda-t-elle à l'adresse d'Ellyn. "Mais ce n'est pas un reproche, votre potion a été remarquablement bien réalisée ! Mais si vous aviez eu la recette exacte, la fumée n'aurait pas été si grise, et le liquide serait plus bleu encore ! Car dans le livre, il est précisé que le dernier ingrédients doit être rajouté 4 minutes après l'héllébore, et non pas 3 minutes après... 10 points pour Serpentard !" annonça-t-elle.
Puis, enfin, la sonnerie rententit dans le couloir.
Miley s'adressa à ses élèves qui, précipitament, vidaient leur chaudron, rangeait leurs affaires, et se dépêchaient de sortir de la pièce:
"J'espère que ce cours ne vous a pas trop ennuyé. Dans l'ensemble, je suis contente de vous, vous avez un bon niveau ! Au prochain cours, nous commencerons une véritable leçon ! Au revoir !"
Mais les élèves ne l'écoutaient déjà plus. Elle haussa les épaules et rangea à son tour son matériel, éparpillé sur son bureau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *~ Cours n°1 ~* | |
| |
| | | | *~ Cours n°1 ~* | |
|