Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2

Tout a commencé le jour où les deux mondes se sont rassemblés pour ne faire plus qu'un...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sondage ...

+4
Ellyn Gil'ead
Isithrarith Greenleaf
Lysander Daliwega
Elley' Sidarin
8 participants
AuteurMessage
Elley' Sidarin
Serdaigle - 5ème année
Elley' Sidarin

Peuple : Dame Blanche

Sondage ... Empty
MessageSujet: Sondage ...   Sondage ... EmptySam 17 Nov - 13:15

Voici un nouveau sujet où vous êtes libre de nous dire comment vous envisager votre avenir ...(profession [option choisie cette année], rêve, endroit où vous aimeriez vivre...etc)

Je demande ça car je veux devenir journaliste, donc la vie et les rêves des gens m'intéressent Rolling Eyes ..
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Daliwega
Professeur de Sorts et Enchantements, Directeur des Gryffondors
Lysander Daliwega

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... EmptyDim 18 Nov - 2:05

Alors tiens ça c'est une question qu'on voit pas beaucoup sur un forum !!

Alors moi, cette année je suis en terminale Scientifique avec comme option la physique chimie . L'année prochaine (si j'ai mon bac^^) je souhaite entrer en fac de médecine pour passer la première année, puis suivre les études dans une école de sage-femme !! j'adore les bébés ! voilou
Isithrarith Greenleaf
Directrice de Belegost
Isithrarith Greenleaf

Peuple : Elfe

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... EmptyDim 18 Nov - 3:51

Hum, Eh bien moi Je suis en Seconde pour l'instant avec option LV3 Allemand. J'apprend donc 3 langues en plus du Français. [Bon j'avoue, je me serais apssé de l'espagnol !] Et je compte faire un Bac L Pour ensuite aller soit dans une école de Théâtre et Cinéma, ou une fac d'Anglais pour travailler dans...euh...Enfin un métier qui touche la langue anglaise. Que ce soit Traductrice ou Prof ou autre, je ne sais aps encore. Déjà faudra que je fasse mon choix entre l'école de Théâtre/Cinéma (C'est ma priorité) et la fac d'Anglais.
Elley' => Très bon choix le journalisme ! J'y ai aussi pensé !

Lysander => Eh bien Bonne chance hein ! Moi j'irais jamais en S ! O_O
Elley' Sidarin
Serdaigle - 5ème année
Elley' Sidarin

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... EmptyDim 18 Nov - 12:03

Waw vous êtes déjà en plein dedans vous!

Comme je ne suis qu'en 4ème je n'ai pas encore toutes ces possibilités tongue .. pour l'instant je suis juste en option latin (j'adore les langues mortes!) mais je ne peux pas prévoire mon "bac" puisqu'en Belgique ça n'existe pas...
En fait l'année prochaine je comence le japonais et après ma rétho (euh pour vous je crois que c'est la terminale avec un an de moins ^^) je pars en Erasmus 2 ans au Japon...En fait je vais faire prof de français là-bas ( à l'unif de Tokyo daigaku -Todai- pour ceux qui connaissent) et journaliste reportaire à temps partiel pour les pays francophones Rolling Eyes

Je sais c'est très prémédité mais comme c'est vraiment mon rêve...voiili voiilou ^^

Dernière édition par le Dim 18 Nov - 22:26, édité 2 fois
Ellyn Gil'ead
Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
Ellyn Gil'ead

Peuple : Elfe

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... EmptyDim 18 Nov - 15:06

Wah, Tôdai rien que ça!

Et bien, moi, je suis en Première S, avec filière anglophone, LV1 Anglais, LV2 Espagnol et Option Latin.
L'an prochain, j'hésite entre spécialité Maths ou spécialité SVT pour entrer en prépa véto. (ouais parce qu'en fait j'aio lu quelque part que la spé maths était plus avantageante vu le programme du concours...).
Et tant qu'on est dans les rêves, le mien serait de partir un an étudier à Oxford, dans l'un des "colleges". J'y suis allée en lycéenne-touriste l'an dernier avec ma classe, et j'ai trouvé l'atmosphère super! Sauf que notre guide nous a démoralisé en nous disant qu'il fallait au moins 16 au BAC.... -_-'

Et bah, bonne chance à tous!
Calimaiel Valinar
Serdaigle - 6ème année
Calimaiel Valinar

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... EmptyLun 19 Nov - 21:14

Alors moi... je crois que je vais impressionner tout le monde parce que je pense être la plus vieille sur ce forum...

Donc, je suis, comme on dit par habitude, en L2 Histoire. C'est à dire que je suis à la fac, en deuxième année, et que je prépare une licence d'histoire. Pourquoi ? Et bien parce que j'ai toujours adoré l'histoire et que je souhaite devenir archéologue et au mieux, egyptologue.
Miley Boward
Professeur de Potion, Bibliothéquaire et Directrice des Serdaigles
Miley Boward

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... EmptyLun 19 Nov - 22:39

Elley ---> Ouah, t'es ambitieuse ! Prof dans une fac au Japon, c'est pas rien !

Cali ---> Fac d'histoire c'est cool ! Surtout que tu as l'air d'aimer ça !

Moi, ben, je suis en classe Européenne, avec options SES et Espagnol. J'aimerai aller en 1ère L pour ensuite entrer dans une école Supérieur des métiers de l'audiovisuel, et devenir une grande réalisatrice et tout, mais bon, je rêve un peu... Sinon, plus modeste: école de journalisme !
Elley' Sidarin
Serdaigle - 5ème année
Elley' Sidarin

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... EmptyMar 20 Nov - 9:52

Miley ==> je sais que ça demande du boulot mais si je commence cette année j'aurai déjà 7 ans - voir 8 - devant moi pour être une "pro" de la culture et la langue. Et ensuite bah je pars avec la fac UCL de Belgique qui permet d'aller faire ces études là-bas. Mais je me doute qu'avant d'en arrivé là le chemin est long, très long... Wink

En fait tu suis un peu le même chemin que moi : langue et journalisme! Et avant s'aurait aussi été l'audiovisuel car je voulais faire scénariste il y a quelques temps...même si maintenant ça a changé, j'apprécie encore beaucoup le monde de "derrière (et même devant tant qu'à faire tongue ) la caméra".
Nyara Anilmathiel
Meneuse du Club de Duels à Gryffondor - 6ème Année
Nyara Anilmathiel

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... EmptyVen 22 Fév - 21:16

Moi je suis actuellement en seconde générale européenne, avec option SES (sciences économiques et sociales), et je suis une option théatre, ce que je n'avais pas prévu de faire au début de cette année xD)

Je compte faire une première L, parce que j'ai toujours été plus attirée par le francais que par les langues, et je vais faire une spécialité anglais (comme ca je serais alée sur l'anglais xD)

Je sais pas vraiment ce que je vais faire plus tard par contre... M'enfin ! =)
http://gomen-love.skyrock.com
Kyoko Soma
Préfète de Poufsouffle - 5ème année
Kyoko Soma

Peuple : semi-elfe,semi-magicienne

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... EmptyVen 22 Fév - 23:31

Hum . . .moi j'pense prendre une seconde avec option S.E.S,puis une première,terminale,et bac E.S.
Après,suivant l'cours des choses,je ferait peut être 4 ans de Droits,pis j'essaierais d'entrer a L'ecole de Magistrature de Bordeaux pour 31 mois :')
Sa m'donnera la chance d'être Juge pour Enfants,ou Magistrat °O°

Le rêve du rêve ce serait d'aller exercer ma profession a Tokyo.Les français pour le droit,sa les intérèsse apparement.Mais c'est un trèèès gros boulot,pour la langue et l'aprentissages des lois Japonaises. :/
Contenu sponsorisé

Sondage ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage ...   Sondage ... Empty

Sondage ...
Page 1 sur 1