Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2

Tout a commencé le jour où les deux mondes se sont rassemblés pour ne faire plus qu'un...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Premier cours (plutot mise en place)

+4
Elley' Sidarin
Kagura Soma
Lou Fullmoon
Lysander Daliwega
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou Fullmoon
Serpentard - 5ème année
Lou Fullmoon

Peuple : Loup-Garou

Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 17:43

Lou regarda le professeur avec surprise. Elle était à Serpenatrd et il ne donnait des points qu'à Serdaigle ! C'était surement un simple erreur d'inattention de sa part, néamoins, ce détail l'irrita quelque peu.
Elle fit un signe de la main pour attirer son regard et prit la parole:

"
Excusez-moi monsieur, mais je suis à Serpenatrd, il me semble donc que je devrais avoir des points pour ma maison aussi..."

Puis elle se tut, attendant la réponse de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Daliwega
Professeur de Sorts et Enchantements, Directeur des Gryffondors
Lysander Daliwega

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 0:13

[oups la bourde !!!]

Lysander la regarda. Comment avait-il pu se tromper sur sa maison. Décidement cette mise en place des cours le déstabilisait.

-Oh pardonnez moi, donc oui bien sur 30 points a serpentard !!

Tanpis, c'était un peu trop mais, il n'avait pas envi d'enlever les points à serdaigle,donc il en donnait autant à serpentard, et puis c'est le pardonnera.

-Bien Miss Calimaiel, on attend toujours votre résumé !

Ce silence suffisait à prouver qu'elle n'avait rien écouté, pourtant le jeune homme lui laissa une chance de prouver le contraire.
Calimaiel Valinar
Serdaigle - 6ème année
Calimaiel Valinar

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 20:03

Calimaiel sursauta sur sa chaise. Elle fixa son regard bleu intense sur le professeur. Il lui avait posé une question. Elle rougit, baissa la tête rapidement, fixa sa table (il y avait un petit dessin qui faillit la faire rire mais elle se retint, gardant son sérieux)

- Je suis désolée, monsieur, mais je ne peux pas.
Lou Fullmoon
Serpentard - 5ème année
Lou Fullmoon

Peuple : Loup-Garou

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 15:11

[Pas grave ! Wink ]

Lou hocha la tête avec satisfaction. L'injustice, surement dû à un instant de sitraction de son professeur, avait été réparée.

Elle reporta donc son attention sur Calimaiel, qui semblait en bien mauvaise posture et elle fut soulagée de ne pas être à sa place, car elle avait bien du mal à s'exprimer en public (et elle venait d'en faire la "brillante" démonstration !).
Heureusement que Kris l'avait aidée en complétant sa réponse !
Ellyn Gil'ead
Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
Ellyn Gil'ead

Peuple : Elfe

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 19:55

Bien qu'elle ait trouvé la question du professeur assez bateau, Ellyn ne put s'empêcher d'avoir un grand sourire en coin lorsque Lou le rappella à l'ordre en demandant ses points.
Les yeux rivés sur son parchemin, Ellyn résuma en schéma de quatre mots les paroles de la jeune Serpentard.
Cepedant, lorsque le professeur Daliwega avait fermé les rideaux et allumé des chandeliers pour réprimander "les" élèves qui ne suivaient pas, Ellyn n'avait pas pris cela pour elle. franchement, le cours n'avait même pas commencé! Saphira passa devant les fenêtres cachées, et adressa un encouragement silencieux à Ellyn pour un cours de "mise en place" assez prometteur.

[HS: Aïe Aïe Aïe c'ets tout pitit...]
Lysander Daliwega
Lysander Daliwega

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 2:05

Lysander fixa la tête baissée de Calimaiel. Si les lééves ne faisaient pas d'efforts, il allait obligés d'être sévére, s'il ne l'était pas déjà...

-Et bien je pense que 10 points en moins à votre maison, vous fera propablement comprendre qu'en cours, il est nécessaire de suivre sinon cela n'est pas la peine que vos fesses soient ici sur cette chaise !!

Il se tourna vers le grand tableau noir et des lettres formérent des mots, pour enfin lire ce qu'avaient dit les deux éléves.

-Bien, donnez moi un charme !

Il fallait bien sur, donnez un exemple concret pour ilustrer, les réponses et maintenant que tous devaient suivre, il espérait plus de doigts levés.
Ellyn Gil'ead
Ellyn Gil'ead

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:44

*Pfiou...*

Ellyn n'e revenait pas qu'il ait enlevé autant de points d'un coup. Pour inattention, c'était beaucoup. Quoique comme les circonstances avaient été aggravées, finalement, ça revenait à... trop de points enlevés. Ellyn secoua la tête. Les professeurs n'avaient pas la même notion des points que les élèves, ça c'était sûr. Sauf les directeurs de maisons, qui parfois recourraient à cela pour permettre à leur maison de gagner. Daliwega était le directeur de Gryffondor. Pourtant, Ellyn ne se souvenait pas que de telles rivalités existaient entre Serdaigle et Gryffondor!
Pour répondre à la question du professeur, Ellyn réfléchit un instant avant de lever la main.
Trouver un charme ne fut pas chose aisée, car ils portaient pour beaucoup le titre de sortilège. Argh, ces humains...

*Bon, si le bouclier, qui est un charme, permet de contre-attaquer, je pense qu'un bon vieux Confundo le peut aussi...*

[HS: En fait je me base sur l'anglais, car en effet, les sorts sont appelés hex=maléfice, charm=charme, spell=sortilège, etc... enfin, je pense que l'on peut se tenir environ à cette traduction...]
Calimaiel Valinar
Serdaigle - 6ème année
Calimaiel Valinar

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 23:37

Calimaiel se leva de sa chaise d'un bond. En effet, il n'était pas nécessaire qu'elle vienne en cours puisque pour l'instant, le professeur se contentait de récapituler le programme de l'année précedente.

- Vous avez raison monsieur, je perds mon temps en venant à ce cours. Faites moi savoir quand vous aborderez enfin un nouveau programme.

Elle se dirigea à grand pas vers la porte et leva la main pour actionner la poignée. Un éclair passa alors devant ses yeux. Elle porta les mains à sa tête dans une exclamation de douleur. Son regard se voila tandis qu'elle tombait à terre. Tout devint noir autour d'elle. Alors elle comprit. Encore une fois sa colère injustifiée lui avait retiré la vue. Elle chercha à tatons ses affaires éparpillées sur le sol et se releva difficilement. Elle réussit alors à ouvrir la porte et à sortir.

Une fois la porte refermée derrière elle, elle s'y appuya et se mit à pleurer.
Lysander Daliwega
Lysander Daliwega

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 2:16

Lysander regarda Calimaiel sortir. Trés bien une de moins, toutefois la façon qu'elle venait d'avoir pour quitter cette pièce, l'inquiéta un peu, malgré tout il était professeur. Il reporta son attention sur sa classe

-Oui miss Gil'ead ?

Il espérait que les prochains cours se passeraient mieux que celui ci, sinon son année dans cette école allait être un enfer.

désolé c'est sourt mais j'ai pas le temps
Ellyn Gil'ead
Ellyn Gil'ead

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 17:53

Ellyn fut un peu déroutée par l'attitude de Calimael, et surtout, parce la façon dont elle tatonna pour trouver ses affaires. Elle fronça les sourcils, mais déjà, la jeune fille avait quitté la salle. Elle entendit la voix du professeur lui donner la parole, alors elle tourna la tête et baissa la main.

"Hum, il me semble que le sort de Confusion est un charme. Ou bien le sortilège de désillusion, ou celui d'expulsion." dit-elle.

La différence entre ces sorts, charmes, et maléfices était tout de même assez complexe. Elle préféra oublier pour quelques minutes l'incident avec Calimael, et si besoin, dans le futur, en parler avec elle si l'occasion se présentait.
Lysander Daliwega
Lysander Daliwega

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 18:22

-Hum...oui..seulement vous avez donné l'un des exemples complexes !! On appelle bien charme de confusion, toutefois, il s'agit d'un maléfice, car lorsque vous jetez confusio, c'est rarement pour faire le bien !!

Il lui sourit tout de même, au moins elle participait et il n' y avait que ça qu'il demandait entre autre.

-il est vrai que le nom des certaans sorts peut être complexe, mais pour les différencier, il faut juste se demander "quel est mon but ?" Mais cela une réponse bien donnait Miss ! C'est pareil pour le sortilége désillusion !! en revanche le d'expulsion, est bien un charme, son but est de protéger, il sert à éloigner de nous des objets, mais ça vous le savez !! bien, d'autres proposition ??
Suzanna Lewis
Serdaigle - 5ème année
Suzanna Lewis

Peuple : mi-elfe, mi-magicienne

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 21:17

Bien que moyennement convaincu par la pédagogie de leur professeur, C'est vrai quoi on ne met pas un élève à la porte, en fait elle y était allée toute seule c'est vrai, mais il aurait pu la retenir surtout qu'on voyait bien qu'elle avait un probleme, Suzanna décida de lever la main tout de même : pas la peine de plomber d'avantage l'ambiance de la classe.

-Alegresse, Repousse-moldus, Séduction, Tetenbulle et Réduction aussi, je crois que tous sont des charmes

Hj : je sais c'est minuscule désolée je ferai mieux la prochaine fois
Lysander Daliwega
Lysander Daliwega

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 19:22

Bon je clos là ce cours, car je n'ai pas été des plus présents ces dernières semaines, on en recommence un !!

Fermé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours (plutot mise en place)   Premier cours (plutot mise en place) - Page 2 Empty

Premier cours (plutot mise en place)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2