Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2 Tout a commencé le jour où les deux mondes se sont rassemblés pour ne faire plus qu'un... |
|
| Baignade nocturne... | |
| | Auteur | Message |
---|
Elley' Sidarin Serdaigle - 5ème année
Nombre de messages : 46 Age : 30 Peuple : Dame Blanche Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Baignade nocturne... Lun 15 Oct - 20:12 | |
| Elley' nageait depuis bientôt trois-quart d'heure dans la froideur du lac. Car l'eau glacée ne la dérangeait pas : elle lui fouettait la peau, ce qui ravivait son sang et son corps. C'était son endroit préféré du l'école, elle s'y sentait à l'aise et c'était l'une des rares choses qui pouvait la démarquer des autres : grâce aux dons qu'elle a hérité de sa famille, elle peut rester une heure dans l'eau sans remonter à la surface. Mais ce soir, il faisait fort noir et elle jugea bon de ne pas s'aventurer vers les profondeurs... D'ailleurs, nager près de bord mais bien cachée avait un avantage: elle pouvait entendre les échos de conversations qui semblaient lointaines. L'une devait se situer du côté de la plage de galet et l'autre du côté des saules pleureurs. Elle pensa à ces personnes qui parlaient d'elle ne savait quoi, mais qui parlaient... Cela faisait bientôt une semaine qu'Elley' était arrivée au château et elle n'avait encore abordé ou été abordée par personne, si ce n'est dans les dortoirs pour dire bonsoir ou dans la journée pour demander l'heure.
Elle sentit soudain quelque cose de visqueux lui carresser la jambe - et elle avait horreur des choses gluantes et visqueuses!- elle se précipita vers le bord du lac, sortit à quatres pattes sur l'herbe déjà pleine de rosée, le coeur battant à tout rompre, sa chevelure dégoulinante. Elle s'apprêtait à s'allonger lorsqu'elle sentit le présence de quelqu'un qui arrivait dans sa direction. Sa réaction fut de ne pas bouger, espérant que l'inconnu en question ne la remarquerait pas sous sa masse de cheveux verts. Mais elle apperçu bientôt des pieds qui arrivaient, écrasant avec une certaine grâce la pelouse humide. Ils n'étaient pas vraiment proches mais pas non plus assez loin pour que la personne ne la remarque pas...
Dernière édition par le Mar 16 Oct - 20:09, édité 2 fois | |
| | | Ellyn Gil'ead Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
Nombre de messages : 130 Age : 33 Peuple : Elfe Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | Elley' Sidarin Serdaigle - 5ème année
Nombre de messages : 46 Age : 30 Peuple : Dame Blanche Date d'inscription : 11/10/2007
| | | | Ellyn Gil'ead Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Mar 16 Oct - 23:02 | |
| [HS: alors c'est parti! Désolée, hier j'ai pas pu revenir sur l'ordi finalement ^^']
Ellyn foulait du pied les galets de la "plage". A sa droite, au loin, le château de Belegost, et à sa gauche, tout près, le lac calme. Enfin, pratiquement calme, car des vaguelettes venaient tout de même perturber la surface lisse et noire de l'eau. La jeune Préfète de Serpentard avait terminé son après midi par un cours de Sindarin. Le cours terminé, aux environ de trois heures de l'après-midi, elle avait rangé ses affaires dans son dortoir, et avait entraîné Saphira dans un entraînement drastique. Pendant que, au stade de quidditch, l'elfe enchaînait les exercices musculaires, sa dragonne cherchait les différents courants aériens qui parcourraient le parc. Ensuite, Ellyn sur son dos, c'est un parcours d'obstacles à difficulté croissante que Saphira avait affronté. Il arrvait parfois, lors de ces séances, qu'Ellyn enchante des objets pour les attaquer toutes les deux. Ce que beaucoup de ses amis, élèves de Belegost, ignoraient, c'était la carrière militaire que se forgeaient l'elfe et sa dragonne. Du fait de son poste, Ellyn pouvait sans problème s'exercer loin des regards en réservant le terrain de Quidditch ou des salles - comme celle qu'elle avait montré à Nathaniel l'an dernier. Nathaniel. Cela faisait longtemps qu'Ellyn n'avait pas croisé son collègue, en dehors des réunions. Elle observa le château, se demandant ce qu'il pouvait faire en cet instant.
*Ellyn,* l'interrompit soudain Saphira.
L'elfe leva les yeux vers l'ombre, à peine distincte, qui la survola. La voix grave et mélodieuse de la dragonne résonna dans sa tête.
*Oui, Saphira?* *Je vais profiter de l'obscurité pour plonger... Y vois-tu un inconvénient?*demanda la dragonne, qui décrivit un demi-tour pour repasser au-dessus d'Ellyn. *Non, si ce n'est... Evite d'attraper froid, de te blesser, et d'avaler de l'eau. Pense à boucher tes narines et... bah! Tu connais la suite!* *Oui.*
Prudente, Ellyn s'éloigna du lac de quelques pas, bien que ce ne fut pas nécessaire. Après une rapide "mise en mode aquatique", qui consistait à replier ses ailes, occulter ses narines et rabattre sur ses yeux une seconde paupière spéciale, Saphira se laissa tomber, tête la première, vers le lac, à une vitesse vertigineuse. Avec grâce, elle ne fit pas plus de bruit qu'un plongeur humain en prénétrant dans l'eau. Les reflets bleus de ses écailles disparurent bientôt dans les profondeurs, et Ellyn continua sa marche dans le silence. Un instant plus tard, une ombre de la taille d'un petit serpent refit surface pour replonger aussitôt, quelques centaines de mètres plus loin. Dans le silence total, ponctué de quelques commentaires télépathiques entre l'elfe et la dragonne, Ellyn perçut deux discussions: un groupe, qu'elle avait envoyer se coucher quelques minutes auparavant et qui se dirigeaient vers le château, et un couple, qu'elle dépassa bientôt. Lassée des cailloux, et profitant de l'herbe proche, Ellyn alla s'asseoir sur l'herbe. De là, elle avait une bonne vue sur la majorité du lac. Elle pouvait, suivant les endroits ou la dragonne refaisait surface pour respirer, évaluer sa vitesse sous-marine. Impressionnante. Soudain, Saphira lui communiqua qu'elle venait de frôler quelque chose; elle était trop rapide pour faire demi-tour, mais ce quelque chose était vivant. Ellyn fronça les sourcils, adressa un ordre de retour à Saphira, et s'approcha du bord de la pelouse, où se dessinait la silhouette rampante à quatre pattes, qui s'immobilisa. En remarquant que la jeune fille - car il s'agissait bien d'une jeune fille- était trempée, Ellyn pressa le pas. Elle s'accroupit près de la tête, recouverte d'une masse de cheveux dégoulinants.
"Hum. Bonsoir."dit-elle d'une voix posée, malgré l'étrangeté de la situation, tandis que Saphira s'extirpait à son tour de l'eau, et commençait à déployer une à une les articulations de ses ailes, dont les plumes étaient bien étanches. | |
| | | Elley' Sidarin Serdaigle - 5ème année
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Mer 17 Oct - 14:40 | |
| Elley' ne respirait plus mais savait que c'était trop tard : les pieds n'étaient plus qu'à quelques centimètres de sa tête et elle apperçu bientôt des genoux, ce qui voulait dire que la personne (qui devait avoir des origines elfiques car ses genoux et ses mollets avait une couleur unie et ne portait pas une seule égratignure, de plus, ils devaient sûrement appartenir à une fille) s'était accroupie devant elle. La jeune dame blanche se rendit compte qu'elle était vraiment dans une situation ridicule. "je suis vraiment, mais alors là vraiment idiote..."pensa-t-elle. Elle s'apprêta à relever la tête lorsque la voix de la fille (maintenant elle en était sûr) lui dit :
"Hum, Bonsoir."
Elley' releva la tête. L'elfe qui se tenait devant elle était en septième année et était une préfète. Elle l'avait déjà apperçue dans les couloirs, entourée de personnes portant un badge indiquant "préfet(e)".
"Heu oui..Bonsoir! Excuse-moi, je...j'était allé me baigner et quelques chose m'a frolée...je..je sais que je ne suis pas sensée sortir du château le soir et encore moins aller nager dans le lac, mais c'est plus fort que moi..Je vais avoir une grosse retenue ou pire, n'est-ce pas?"
Elley' avait dit cela en baissant à nouveau la tête. Mais quand elle la releva, au lieu de voir un visage crispé ou faché comme elle l'avait pensé, la préfète la regardait avec douceur, avec un aspect chaleureux. Cette fois, Elley' était certaine que cette élève était une elfe, car du simple fait de son regard, elle se sentait déjà plus à l'aise. Et d'avoir retrouvé ses esprits, elle put remettre son cerveau en marche et se demanda soudain ce que la préfète faisait là. Après tout, c'était le début de l'année et les 7ème devaient encore montrer le chemin à quelques têtes en l'air de première. Mais elle no'sa pas lui demander, ou dumoins pas tout de suite. | |
| | | | Elley' Sidarin Serdaigle - 5ème année
| | | | Ellyn Gil'ead Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Jeu 18 Oct - 21:01 | |
| Ellyn ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle se rendit compte que la jeune fille, en plus de s'être figée, avait cessé de respirer, et relevait doucement la tête. Maintenant plus proche, la Serpentard put remarquer les reflets verts des longs cheveux, qui contrastaient avec la peau blanche. En parlant, en s'excusant, en bégayant, elle rebaissa la tête. Et le rideau de cheveux - mouillés, on aurait dit des algues....- retomba. Les paroles parvinrent à Ellyn à moitié étouffées. En avançant tout de suite ses tords, elle lui faisait penser à ces jeunes première année, que l'on coince malgré eux dans un petit délit, qui pensent que le risque est si gros qu'ils s'en mordent les doigts pendant dix bonnes minutes. Saphira, derrière la jeune fille, observait sa maîtresse, et capta ses pensées. Elle craignit un instant que l'elfe ne joue à l'un de ses jeux sadiques préférés, qui était de laisser un horrible doute planer et de stresser au plus au point sa victime, car l'imagination est la meilleure des armes...mais Ellyn n'en fit rien. Au contraire, la jeune fille eut un petit rire.
"Une grosse retenue? Bah! Je ne vais pas aller écrire un rapport à cette heure-ci! Et je suis la première à militer pour plus de sport dans cette école." s'exclama-t-elle.
Saphira retourna à ses ailes. L'une des plumes avait été déplacée lors du frôlement avec la jeune fille qui se traînait à terre. D'un geste précautionneux, elle la remit en place, et lisa l'ensemble avecun grand geste. Les ailes, comme des éventails géants que l'on replit d'un geste, firent le même bruit sec, décuplé. Et ce geste, en plus d'être bruyant, arrosa les deux filles de milliers de gouttelettes d'eau. Ellyn eut le réflexe se se protéger la tête avec la bras, mais heureusement, elles ne furent pas si mouillées que ça, et la dragonne eut le droit à une langue tirée. Ellyn se tourna vers la jeune fille, toute aussi dégoulinante.
"Tiens."dit-elle.
Elle sortit sa baguette, invoqua une couverture qu'elle jeta sur le dos de la jeune fille.
"Moi, c'est Ellyn. Et toi?"demanda l'elfe. | |
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Ven 19 Oct - 19:00 | |
| Elley' était toujours renfrognée sur elle-même mais quand elle entendit les paroles de l'elfe qui n'avaient pas un ton glacial mais plutôt amical, elle releva à nouveau la tête et cette fois la garda bien haute. C'est alors qu'elle vit derrière elle une magnifique dragonne qui entreprit divers gestes qui en fin de compte ne servèrent qu'à arroser les deux filles. Elley' émit un faible rire, enfin décontractée. Et de ce fait, elle relacha ses muscles et sa tension et remarqua qu'elle tramblait comme une feuille tellement elle avait froid. Mais la préfète le devina sans doute car elle sortit sa baguette et fit apparaître un grosse couette en patchwork colorée, ce qui rapelait à Elley' ses ancienne soirée de Noël, quand elle était plus jeune. La "productrice de couettes miracles" (nouvelle associtation xD) reprit la parole :
"Moi, c'est Ellyn. Et toi?"
Elles commencèrent à marcher.
"Moi, c'est Elley'...enfin Eléonore De Montigny, mais personne, à part une vieille tante, ne m'appelle comme ça. Alors appelle moi juste Elley', ça suffira! En fait, nos noms se ressemble un peu, non?
Elle souriat. Quand Elley' commençait à dire des idioties comme ça, c'est qu'elle n'était plus tendue...Les filles rejoignèrent un petit chemin qui menait au château.
"Ca ne te dérange pas, si on remonte à l'intérieur? J'ai encore un devoir d'astronomie à terminer. Sauf si tu dois encore rester dehors pour t'occuper de ta dragonne...Justement, je la trouve très belle! En fait, je n'en avais jamais vu en vrai et je dois dire que c'est très impressionant. Exactement comme je l'imaginais! | |
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Sam 20 Oct - 15:18 | |
| Ellyn et la jeune fille se mirent à marcher. Saphira les suivit. Pendant qu'elle se présentait, Ellyn observa la jeune fille; ses cheveux verts l'intriguaient. Quand à son prénom, il était proche du sien, comme le remarqua la jeuen fille, Elley'.
"Oui, à une syllabe près... J'ai rencontré une fille, une fois, qui s'appelait Eileen... En fait, il fallait bien prononcer le 'i' pour ne pas nous confondre!"
Elles étaient arrivées vers le château, et Elley' pensait à retourner travailler. Une Serdaigle, pour travailler à cette heure-là, Ellyn mettrait sa main à couper! Ellyn se tourna vers Saphira.
*Je rentre.*lui dit-elle.*On se voit demain...*
Ellyn songeait déjà à la façon dont la dragonne viendrait la réveiller, et cela ne lui donnait pas envie d'aller se coucher. Saphira lui adressa un isgne de tête, et tourna ses yeux jaunes vers Elley'.
"Ca ne te dérange pas, si on remonte à l'intérieur? J'ai encore un devoir d'astronomie à terminer. Sauf si tu dois encore rester dehors pour t'occuper de ta dragonne...Justement, je la trouve très belle! En fait, je n'en avais jamais vu en vrai et je dois dire que c'est très impressionant. Exactement comme je l'imaginais!"
A ces paroles, l'ego de Saphira se gonfla en même temps que son poitrail bleuté. Ellyn souffla en levant les yeux au ciel. Un petit sourire aux lèvres, elle esquissa un geste pour entraîner Elley'.
"Elle s'occupe très bien toute seule, et te remercie, comme tu le vois, pour ton compliment..."Une fois qu'elles se furent un peu éloignées, elle lui souffla:"Et elle va être intenable maintenant....!" | |
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Sam 20 Oct - 21:38 | |
| Lorsqu'Ellyn lui répondit que sa dragonne serait "intenable maintenant!", Elley' dut encore réprimer son rire pour ne pas se faire repérer, car les deux élèves étaient entrées dans le hall du château. Il devait s'en doute se faire tard car aucun son ne sortait de la Grande Salle et quand Ellyn essaya de l'ouvrir pour voir si des Serpentards ne traînassaient pas à leur table, la porte resta close. Les filles se dirent bonsoir et se séparèrent. Ellyn s'en allait vers les escaliers qui descendaient aux étages inférieurs et Elley' s'engagea vers le couloir qui menait au passage des Serdaigles. Mais avant qu'Ellyn fusse complètement disparue, Elley' fit volte-face et lui demanda le plus bas possible mais en articulant bien :
"Au fait..hem... est-ce que tu crois que je pourrais continuer mes baignades de nuit ou bien...tu me le déconseille vraiment? | |
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Dim 21 Oct - 18:43 | |
| [Ne joue pas trop le personnage des autres, stp ]En entrant dans le Hall, Ellyn vérifia que Saphira ne les suivait pas; la dragonne n'était plus qu'une ombre de plus au-dessus du parc. Désormais, tout ce qu'elle ferait ne serait plus de la responsabilité d'Ellyn. Le Hall était désert. Un coup d'oeil à sa montre indiqua à l'elfe que ses fonctions de Préfète commençaient - les fonctions de nuit. Ce soir n'était pas un soir de tour de garde - sans quoi Saphira aurait joué à son jeu préféré toute la nuit: faire la course avec le chat du concierge, à celle qui trouverait les élèves fugueurs la première. Sauf qu'avec le chat, vous risquiez une retenue au cas où le concierge vous attrapait à temps, ou au cas où un préfet traînait dans le coin. Avec la dragonne, vous aviez deux options: vous rendre compte de sa présence, et courir, pour finir écrasé, ou bien avouer tout de suite et épargner vos côtes; ou ne pas la voir, et avoir la crise cardiaque de votre vie. Ellyn serait tranquille cette nuit - et les élèves fugueurs aussi. Ses nuits de gardes étaient si redoutées qu'une liste en était affichée dans le hall. En passant près de la Grande Salle, Ellyn tendit la main vers la porte pour vérifier que les elfes faisaient leur boulot; réponse positive puisque la porte refusa de s'ouvrir. Elle retourna donc vers Elley', avant de se diriger vers les sous-sol. Elle salua la jeune Serdaigle, et avança. Soudain, un chuchotement lui parvint. Elle revint sur ses pas et leva les yeux vers le visage penché au-dessus de la rambarde d'escalier. "Au fait..hem... est-ce que tu crois que je pourrais continuer mes baignades de nuit ou bien...tu me le déconseille vraiment?"L'elfe eut un sourire, quelque peu sadique. " Et bien... as-tu des origines de sirène?"demanda-t-elle. | |
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Lun 22 Oct - 20:05 | |
| [HJ : désoléééééééé^^ je ferai attention!]
Elley' vit Ellyn se retourner et lui demander si elle avait des origines de sirènes. Elle y pensa : en fait non, elle n'en avait pas mais pourtant elle savait qu'elle avait un don pour l'eau.
-"Euh...en fait non mais...disons que j'ai un don avec l'eau. Je peux rester 1h10 sans respirer et j'ai des capacités pour nager. Mais je ne pense pas avoir des origines siréennes*..."
*je crois pas que ça se dit comme ça mais bon...on fait ce qu'on peu^^! | |
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Lun 22 Oct - 20:52 | |
| Ellyn fit la moue en réflechissant.
"Et bien, si on considère ce don comme un pouvoir, tu dispose d'un droit pour le pratiquer."expliqua la jeune fille, qui après trois ans de bon et loyaux services de Préfète, connaissait mieux le règlement de l'école que son arbre généalogique (oui, d'accord, c'est pas une référence, mais chez les elfes, oui!)"Mais ce n'est pas un besoin, que de faire ça de nuit, si?" insista Ellyn.
[HS: Bouh, j'aime pas quand c'est court...><'] | |
| Sujet: Re: Baignade nocturne... Mar 23 Oct - 19:13 | |
| Elley' lui adressa un sourire et lui répondit:
-"En fait je ne doit pas spécialement le faire la nuit, mais nager est important pour moi, ça me revigore...:-)"
Elle s'apprêtait à continuer quand elle regarda sa montre par hasard et se rendit compte qu'elle avait un rendez-vous important avant de s'avancer sur son devoir d'astronomie.
-Oh, je m'excuse, je suis vraiment pressée, j'ai...un rendez-vous important. Merci beaucoup et...je supose que je peux considéré tes réponses comme un "oui" dont il ne faut pas abuser...Salut!" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baignade nocturne... | |
| |
| | | | Baignade nocturne... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|