Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2 Tout a commencé le jour où les deux mondes se sont rassemblés pour ne faire plus qu'un... |
|
| Rentrée scolaire ( ^^ ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Kagura Soma Ex Poufsouffle - Elève Décédée
| Sujet: Rentrée scolaire ( ^^ ) Lun 3 Sep - 10:45 | |
| L'été était fini. Le temps des cigales, du soleil et de la mer venaient de céder face à la grisaille et à l'automne. De même que les vacances avaient fait place à la rentrée scolaire, y compris à Poudlard. Personne ne pouvait être indifférent à l'agitation qui régnait dans le hall, en ce début de matinée. Les visages étaient souvent mi-figue, mi-raisin, c'est à dire moitié souriant, moitié écoeuré de revenir en cours. Et celui de Kagura était illuminé d'un grand sourire. Elle allait retrouver ses amis, après de longs et nombreux mois de séparation. Et surtout, par dessus tout, sa cousine qu'elle n'avait pas vue depuis deux semaines. Sa cousine qui venait de battre son reccord de longévité dans une école... Une cousine tellement aimée qu'elle pourrait mourrir de l'amour de Kagura... C'était en songeant à sa cousine que Kagura avait pénétré dans le hall, et elle se tenait maintenant debout au milieu de la pièce, une lourde valise dans la main. Son regard parccourait les visages inconnus, quand elle vit enfin une personne qu'elle connaissait. Et c'était... | |
| | | Ellyn Gil'ead Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
Nombre de messages : 130 Age : 33 Peuple : Elfe Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Lun 3 Sep - 20:08 | |
| ...Ellyn, assise sur les marches de l'escalier. Un livre, dans sa main, ouvert dans les premières pages, était pourtant inutile. La Préfète de Serpentard, tout à ses devoirs, s'était postée là pour surveiller les allées et venues des élèves. Elle était assise sur la sixième marche, ce qui la surélevait de la foule des élèves. Grâce à ses yeux, elfiques, elle surveillait tout le hall, sans bouger de ses escaliers. Elle repéra les accrochages, les mots plus hauts que les autres, et à coups de boulettes de papier enchantées et acharnées calmait quelques enthousiastes. Son regard allait d'élève en élève sans jamais s'arrêter. Lorsqu'enfin elle voulut se plonger dans son livre, elle sentit un regard sur elle. En relevant les yeux, elle vit une jeune fille qui la regardait. Reconnaissant son visage, Ellyn lui adressa un petit sourire. Plutôt engageant, d'ailleurs. [HS: Désolééééée!!! J'ai eu plein de coups de téléphone et de conversations MSN... ] | |
| | | Kagura Soma Ex Poufsouffle - Elève Décédée
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Lun 3 Sep - 20:26 | |
| Kagura s'approcha de la préfète, assise sur une marche d'escalier, faisant semblant de lire pour pincer les elèves turbulents, ruse qu'elle avait aussi utilisée du temps où elle était préfète. Arrivée à sa hauteur, un sourire aux lèvres, et leva sa main dans le but de lui faire un signe, mais se rendit compte que maintenant qu'elle était à un peine un mètre d'Ellyn, cela ne servait à rien. elle avait seulement l'air ridicule. Abaissant sa main, elle salua Ellyn :- Salut Ellyn. Je vois que tu as été promue au rang de préfète-en-chef ? C'est bien. Moi, on m'a rétrogradée au rang de simlple elève. Mais c'est Kyoko qui a pris ma place, alors je suis contente. Je peux m'asseoir à côté de toi, juste histoire de t'aider à surveiller les elèves, ajouta-t-elle sadiquement. En effet, Ellyn et elle avaient une passion pour torturer les élèves qui commissaient des "fautes". Elle en avait parlé, le jour où elle s'était rencontrée, dans le parc. Kagura aimait bien Ellyn. Elle était gentille dans le fond. Dans le fond seulement.
| |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Lun 3 Sep - 20:49 | |
| "Ah, Kagura! Je savais qu'il me manquait une source d'inspiration..."dit-elle en souriant."Bon retour parmi... et bien...tout ça..."dit-elle avec un vaste geste du bras en direction de la foule d'élèves.
Elle referma son livre, qui ne servait décidément qu'à faire joli, et le posa à ses côtés, avant d'indiquer à la jeune fille qu'elle pouvait d'asseoir.
"Oui, c'est vrai, je n'ai pas vu ton nom sur la liste qui m'a été communiquée. Quand à Kyoko...Oui, c'est la petite rousse de cinquième année. Je me trompe, ou vous avez un lien de parenté? Soma, ce n'est pas un nom très répandu ici..."fit-elle remarquer.
Elle coinça ses mains derrière ses genoux et attendit la réponse de Kagura, sans quitter le Hall des yeux. | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Lun 3 Sep - 21:04 | |
| Kagura sourit quand Ellyn désigna la foule d'elèves de la main. Elle s'assit quand Ellyn lui désigna l'endroit où elle pouvait poser ses fesses fatiguées du voyage. Kagura eut un sourire encore plus grand quand Ellyn lui demanda si elles avaient des liens parentés Kyoko, et elle. Elle cala confortablement son dos contre la marche derrière celle sur elles étaient assises, et répondit calmement : - Kyoko et moi sommes cousines. Je l'aime beaucoup. Nous avons passées notre enfance et notre jeunesse ensemble. Sauf à un moment difficile de sa vie, finit-elle vaguement. puis regardant Ellyn, elle lui demanda : Et toi, tu as de la famille à Poudlard ? Si ce n'est pas indiscret ? Kagura surveillait d'un oeil le hall, bien qu'il ne se passa rien de bien particulier, à part deux elèves en train de se changer mutuellement en pigeons, et un autre en train de les d'essayer de els en dissuader qui finit en licorne. L'incident donna un petit sourire à Kagura. Si elle avait été préfète, elle n'était pas sur qu'elle aurait bougé pour ce genre d'évenements. S'aurait-été selon son humeur... - Au fait, je ne vois pas Saphira ? Encore en train de se gaver de hiboux, plaisanta-t-elle. Ou de sympatiser avec des gryffys ? | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Lun 3 Sep - 21:46 | |
| Ellyn avait elle-même suivit l'échange des sortilèges. Elle vérifia quelque chose, avant detourner la tête vers Kagura.
"Saphira? Oh...Je dirait plutôt qu'elle adore les pigeons..."dit-elle d'une voix narquoise.
L'instant qui suivit, la masse de muscles, écailles et plumes fondit du plafond, si haut qu'on ne le distinguait pas, et où, évidemment, s'était caché Saphira. La dragonne se posa devant eux, et étendit une aile pour éviter à la licorne de s'échapper. Elle se dressa devant eux, la gueule ouverte sur ses longs crocs, lorgnant sur les trois élèves-animaux, tellement stupéfaits et apeurés qu'ils ne bougeaient plus. Ellyn profita de leur immobilité pour marmonner le contre sort en agitant sa baguette dans leur direction. Dès qu'ils eurent retrouvé leur forme humaine, Saphira écarta les ailes pour leur permettre de s'enfuir en courant. Le premier se dirigea vers les portes, les ouvrit, et les deux autres le suivirent. La dragonne poussa un grognement amusé et les suivit en évitant agilement les autres élèves hilares.
"Ah, cousines!...Moi? Non, je n'ai personne ici. Excepté Saphira. Et peut-être des cousins éloignés cachés?"ajouta-t-elle d'un air distrait.
Elle aurait aimé savoir ce que c'était que partager ses journées, sa jeunesse et ses parents... Se serait-elle mieux entendu avec un grand ou un petit frère? Avec une grande ou une petite soeur? | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Mar 4 Sep - 14:17 | |
| Kagura sourit, à la remarque narquoise d'Ellyn. Saphira apparrut et décida d'effrayer les trois elèves incapables de rester calmes et civilisé dans un lieu public. Kagura ajouta : - Quand je parlais de sympathiser avec les elèves de gryffondors, je parlais évidemment de la partie gastronomique de sympathiser. Mais puisqu'elle préfère les pigeons... Kagura écouta Ellyn. Pas de famille à Poudlard. D'ailleurs en avait-elle une ailleurs ? Kagura n'en était même pas sure, aussi, elle preféra se taire. Au discours d'Ellyn, elle devina que celle ci n'avait ni frères ni soeurs. Kagura quand à elle n'avait qu'une demie-soeur, une mère et un beau-père en guise de ce que les gens appellait famille. Mais Kagura n'avait pour seule famille que Kyoko, selon elle. Elle décida de reprendre la conversation, suspendue pendant un court moment. - Tu as pris quoi comme cours et comme options, cette année ? Elle-même n'avait pas encore remplie le formulaire et pas reçu son emploi du temps... | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Sam 8 Sep - 23:25 | |
| La question prit Ellyn, un peu perdue dans ses pensées suite à l'histoire des frères et soeurs, au dépourvu. Elle se remémora la lettre à laquelle elle avait répondu en début d'année, signalant les cours qu'elle choisissait, parmi un large choix. Les mains de nouveau derrière ses genoux, la jeune fille leva les yeux vers le plafond sans fin pour trouver l'inspiration.
"DCFM, évidemment. Les cours d'elfique, aussi. Métamorphoe, et Sortilèges. Hum, et je ne me suis pas encore décidée pour l'astro. En fait, j'ai failli arrêter les cours d'elfique, mais cet été, j'ai trouvé un très vieux livre en sindarin, et j'ai du mal à le traduire, alors bon..."conclut-elle avec un petit rire.w"Et toi? Beaucoup de cours?" | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Mer 10 Oct - 17:07 | |
| Kagura remarqua l'air distrait d'Ellyn. La jeune fille semblait dans ses pensées, mais elle se "réveilla" quand Kagura lui demanda quels cours elle avait choisi. Elle lui cita une liste de matières que Kagura mit du temps à assimiler. Quand Ellyn lui renvoya sa question, Kagura sortit sa lettre, et cocha les cours qu'elle choisissait en même temps qu'elle le disait à ellyn : - Alors : DCFM, oui. Potion, oui. Métamorphose, oui, Sortilège, oui. Elfique : Je le parle déjà, mais c'est cool, je continue. Astronomie : trop ennuyant, j'arrête. Equitation, j'ai pas le choix, ma mère veut que je continue... Divination, oui, j'aime bien la prof. Histoire de la magie, ça peut être bien quand on écoute. Le quenya, non... enfin, j'hésite... Soins aux créatures magique et Botanique, oui. Je vais encore avoir le pire enploi du temps... soupira-t-elle. Elle regarda dans le vague. Elle se demandait ce que Kyoko avait pris comme matière. | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Mer 14 Nov - 19:33 | |
| [HS: KYYAAAAA! J'l'avais oublié ce topic! Désolée, désolée! Faut me rappeler, voyons...]
Ellyn écouta sans rien dire la jeune fille débiter ses matières.
"Et tu vas prendre tout ça? Bah courage, franchement. N'hésite pas, si tu as des problèmes. Je crois que je dois avoir mes sujets de 5e année. Et pour les BUSEs, ne t'inquiètes pas. C'est comme un poignard dans le beurre: ça passe!"conclut-elle en mimant un geste du bras vers sa droite, comme si sa main glissait justement sur une plaque beurrée.
Quelques instants et une nouvelle vague d'élèves plus tard, triomphante, Saphira revint au château en trottinant comme un brave cheval. Aussitôt passées les grandes portes, la gardienne redevint le dragon de trois mètres qu'elle était. Elle tendit le cou et surplomba la foule. Quelques élèves s'arrêtèrent de parler, et même de bouger. Ellyn en vit certain se hâter vers elle, ou plutôt vers les escaliers. Seulement, aussi imposants qu'ils étaient, ces escaliers ne purent contenir un tel mouvement sans bousculade. Et la bousculade fut telle que Kagura se prit un sac derrière la tête et que le livre d'Ellyn servit de demi-marche à un élève trop pressé. Aussitôt, celle-ci se leva d'un bond.
"Oh! Ca va pas, non?"cria-t-elle.
Aucune réponse, l'élève se contenta d'un petit coup d'oeil, un "désolé", à moitié étouffé. Et on ne s'excuse pas auprès de la Préfète de Serpentard ainsi. Elle se leva, et fendit la foule pour atteindre le haut des marches. Là, elle sauta sur la rampe, juste au-dessus du vide.
"CA SUFFIT!" [i]hurla-t-elle.
Etait-ce sa voix, ou le fait qu'une élève soit en équilibre sur une rampe d'escalier à la vue de tous, toutefois le calme revint, et les vagues d'élèves dans les escaliers s'immobilisèrent simplement.
"Vous n'êtes pas dans vos salles communes, ici! Ce sont les moutons qui courrent! Un élève est censé avoir un minimum de discipline!"Pas besoin d'être en face d'elle pour se rendre compte que ses yeux noirs lancaient des éclairs. Les plus jeunes, intimidés, se turent; les plus âgées respectèrent l'intervention de la Préfète pour la plupart. "Le prochain que je prend à semer ainsi le basard dans les escaliers aura le privilège d'assumer sa qualité de mouton toute une journée!"
[i]Pour faire bouger tout ce petit monde, Ellyn termina:
"Je rappelle aux nouveaux qu'une fois répartis, vous devez vous rendre dans vos dortoirs avant le dîner!"
Ellyn lança un regard à Saphira, qui avait tout de suite beaucoup plus de place autour d'elle. La dragonne ne se fit pas priée, et à son habitude, colla ses ailes contre son dos pour pouvoir parcourir le château en s'accrochant au plafond. Elle sauta sur le mur, et plus tard, passa au-dessus de l'escalier où l'on retint son souffle, avant de se diriger vers l'artère principale de Belegost. Ellyn sauta à terre, et dans la calme revenu, alors que les discussions reprenaient, revint vers Kagura.
"Je hais la rentrée." | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Lun 19 Nov - 20:24 | |
| Kagura assista à l'entrée... fracassante de Saphira. Après avoir entendu Ellyn faire un joli discour sur les buses aussi faciles que de poignarder le beurre, elle sourit en voyant la masse bleue qui "troublaient" les elèves. Ceux-ci se ruèrent vers l'escalier, et Le livre d'Ellyn fut ecrabouillé.Ce fut la dernière chose qu'elle put voir avant que le noir se fasse dans sa tête. Un sac venait de lui percuter violemment l'arrière de la tête et elle s'était évanouie. Seulement Ellyn, enervée, s'était levée et ne l'avais pas vue tomber. Ellyn la laissa involontairement au milieu des elèves dont certains n'essayèrent même pas de l'éviter. Elle n'entendit pas non plus Ellyn faire la morale aux elèves. Couchée sur l'escalier, la masse des elèves arrêtée grâce à Ellyn, Kagura ne bougeait plus. Et quand Ellyn se rapprocha d'elle, l'émeute passée, pour lui dire " Je hais la rentrée ", Kagura n'eut pas plus de réaction. Elle l'aurait approuvé si elle avait été encore consciente...
[ Desolée post très court, mais j'avais aps d'inspi ] | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Lun 19 Nov - 22:28 | |
| Ellyn s'arrêta à la fin de sa phrase. Kagura gisait sur les escaliers, inconsciente, sûrement écrasée par la foule. En maugréant, alors que quelques élèves commençaient à observer cette jeune fille au sol, Ellyn s'accroupit auprès de Kagura. Elle glissa deux doigts dans son cou jusqu'à sentir son pouls. L'image de la jeune fille gisant à terre parvint à la dragonne. Sentant que sa maîtresse était assez énervée comme cela, et qu'elle avait du mal à passer d'un extrême à l'autre, elle fit demi-tour, faisant sursauter des élèves qui la suivaient, à une distance respectable. Un instant plus tard, la dragonne était de retour dans le hall.
*Je pense que tu devrais l'emmener à l'infirmerie...*suggéra Saphira. *Oui, j'avais deviné, merci!*
Un peu énervée, Ellyn attrapa littérallement une élève de première année de Poufsouffle qui jouait les commères. Elle lui mit le bras sur la poignée de la valise de Kagura:
"Toi, emmène-ça dans votre salle commune. Si tu peux le trouver, le dortoir de Kagura serait mieux. Dépêche-toi."
Laissant la jeuen fille incrédule ("Ka...qui?"), Ellyn chercha à réveiller Kagura... sans succès apparent. Se sachant violente, et ne voulant pas ajouter un bleu à la bosse qui devait sûrement se former derrière son crâne, Ellyn laissa tomber. D'ailleurs, Kagura commeçait à remuer, alors Ellyn, attendit, immobile, si elle allait se réveiller, ou si elle devait vraiment l'emener à l'infirmerie... | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Lun 19 Nov - 23:54 | |
| Kagura ouvrit les yeux pendant deux secondes, puis les referma aussitôt. La lumière était aveuglante selon elle. Elle décida de réouvrir les yeux, pour savoir où elle se trouvait... Elle aperçut Ellyn, et sa présence lui sembal plus que bizarre. Puis elle commença à se rappeler... La rentrée, Ellyn, Saphira, la bousculade, le livre et puis en dernier, le sac...
Elle aperçut le hall qui n'avait pas changé, a part que la foule d'elèves qui se bousculaient dans l'escalier avait été dispatchée dans le hall. Elle tourna la tête d'un milième de cm et vit Ellyn. D'une voie qu'elle voulait ferme et convaiquante, mais qui fut aussi tremblotante qu'hésitante, elle lança : - Sa... Salut... J'ai raté quelque chose ? Puis, elle se massa la tête avec douceur, et essaya lentement de se relever, parce qu'étant couchée, ça ne lui donnait pas une réputation d'enfer, déjà qu'elle n'était pas mirabolante. Elle réussi se mettre sur un coude avant de sentir que sa nuque la lachaient. Quelques elèves regardaient la scène, et eurent un rire discret sans se rendre compte que Kagura les entendait parfaitement et avait pris la décision de se venger, dès qu'elle le pourrait... Kagura, s'adressant à Ellyn : - Nan, sérieusement... J'ai l'impression d'avoir testé en avant-première la résistance du corps humain aux griffes d'un hippogriffes. Kagura réussit finalement à s'asseoir sur les marches. Elle regarda autour d'elle, et se demanda enfin où étaient ses affaires, car elle était à peine longue à la détente, même pour une poufsouffle... - Eh... Mes affaires ? Bah, tant pis. Sinon, il s'est passé quoi, vraiment ? | |
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) Mar 20 Nov - 0:50 | |
| Voyant que finalement Kagura reprenait ses esprits, Ellyn fut soulagée. Ce sera cinquante kilos de moins sur les bras. Les quelques ricanements auraient valu des représailles si Ellyn n'avait pas choisi de simplement les ignorer. Saphira, elle, eut un hasardeux mouvement de queue - le membre frôla dangeureusement la tête du plus grand, qui instinctivement entra la tête dans les épaules. Ellyn eut un petit rire.
"Oh, pour cela ne t'inquiètes pas, j'te trouve des hyppogriffes quand tu veux... Pour faire connaissance, tu vois..."ajouta-t-elle d'u ton entendu."Tu t'es simplement faite écrasée par un troupeau de moutons."
Elle se redressa et tendit un bras à Kagura.
"Pour tes valises, l'une de tes amies de première année s'est portée volontaire pour te les emmener dans votre salle commune. Elle est partie il n'y a pas cinq minutes."
Les élèves semblaient tous arrivés; Ellyn n'avait plus tellement à faire ici.
"Ca te dit d'aller faire un tour?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée scolaire ( ^^ ) | |
| |
| | | | Rentrée scolaire ( ^^ ) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|