Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2 Tout a commencé le jour où les deux mondes se sont rassemblés pour ne faire plus qu'un... |
|
| Première visite | |
| | Auteur | Message |
---|
Lawinia Clair Poufsouffle - 5ème année
Nombre de messages : 30 Age : 31 Peuple : Humain/Pouvoirs de divination Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Première visite Lun 21 Jan - 22:07 | |
| Lawinia s'ennuyait.C'était sa première journée à Belegost,elle ne connaissait personne,et l'idée d'aller se promener dans le chateau lui avait semblée toute offerte à son insatiable curiosité.Elle aurait pu aller dehors,mais le chateau était presque d'sert,et elle supportait mal la lumière du soleil,bien qu'en cet hiver elle soit blafarde.Elle craignait peut etre aussi de rencontrer des gens,elle avait l'impression d'être si normale dans ce milieu,elle qui n'avait pas de pouvoir...De couloir en couloir,d'escalier en escalier,na sachant pas où elle allait (le plan qu'on lui avait fourni à son arrivée était incompréhensible),elle finit pas se trouver dans ce qu'elle pensait être les cachots.Cet endroit ne lui fit pas peur.Cette fumeuse invetérée s'était habituée à sortir la nuit pour savourer sa blonde du soir dans des endroits bien pires.
"Il faudra que je pense à lire le réglement",pensa-t-elle.
Elle n'avait surement pas le droit de se trouver ici.Pas à pas,éclairée par la faible lueur rose de sa baguette en bois d'ébéne où était incrustée une pierre de lune,elle caressait les pierres de la main ,faisant le moins de bruit bossible,quand une voix lui parvint... | |
| | | Wipsy d'Esperluette Serdaigle - 6ème année
Nombre de messages : 34 Age : 32 Peuple : magicienne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Première visite Mer 23 Jan - 20:15 | |
| Même sila Serdaigle était encore considérée comme une nouvelle elle savait qu'une autre jeune fille était arrivée cette semaine. Mais elle ne l'avait pas encore croisée.
Il faisait encore clair et Wipsy avait décidée d'aller se balader dehors avec son écharpe aux couleurs des Serdaigles. Elle adorait ces uniformes!
Mais elle se rendit alors compte qu'elle l'avait justement oubliée à son dernier cours... Elle regarda donc furtivement son horaire à la "recherche de son cours précédant" et remarqua qu'il s'était déroulé aux cachots. Misère...
Elle s'y rendit à pas de souris...elle savait que l'accès y était interdit en dehors des heures de cours mais elle voulait son écharpe! Elle allait retourner au rez-de-chaussée lorsque des bruits de pas se firent entendre. Qui donc pouvait bien se trouver ici à cette heure-ci? Elle aurait voulut voir la personne mais la pénombre habituelle l'en empêchait.
Wipsy murmura alors un faible :"Humhum...Qui est là?" | |
| | | Lawinia Clair Poufsouffle - 5ème année
Nombre de messages : 30 Age : 31 Peuple : Humain/Pouvoirs de divination Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Première visite Mer 23 Jan - 20:22 | |
| Lawinia s'était plaquée contre un mur,respirant doucement,dans la crainte que celui qui ait derangé sa balade ne soit un professeur...et elle fut presque soulagée lorsqu'elle entendit cette voix de jeune fille.Se décollant du mur ,qui avait au passage sali ses habits,elle répondit :
"C'est moi"avant de réaliser que "moi" ne fournissait aucune information quant à son identité,puis elle chuchota,l'air froid faisant de la buée qui sortait de sa bouche:
"C'est Lawinia" | |
Nombre de messages : 34 Age : 32 Peuple : magicienne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Première visite Jeu 24 Jan - 22:34 | |
| Lorsqu'elle entendit ce "C'est Lawinia", Wipsy sut tout de suite qu'il s'agissait de la nouvelle.
Elle s'avança alors calmement pour prendre un flambeau et l'allumer. Elle allait enfin voir son visage...
Celui-ci lui parut d'abord banal mais Wipsy se rendit vite compte de l'anomalie : Lawinia était habillée comme une moldue. Et avec ça elle portait également ces "écharpes" et ces bacelets colorés qui lui était si étrangers. Clair avait aussi un visage claire, des yeux fades et une coiffure passe-partout.
Pourtant elle semblait contenir une sorte d'énergie cachée, comme si elle dissimulait inconsciemment un côté d'art derrière ses vêtements si "ordinaires".
Wipsy qui la scrutait depuis un moment se rendit compte que se comportement était plutôt impoli.
Elle sourit alors à son interlocutrice avant de lui poser l'inévitable et désagréable question: -"Dis-moi...tu ne devrais pas être ailleurs? Je ne suis pas préfète mais ça m'étonnerais que les sorties au cachots soient autorisées...désolé." | |
| Sujet: Re: Première visite Sam 26 Jan - 15:46 | |
| Lawinia eut d'abord un sursaut en voyant le flambeau,puis ce sursaut céda place à la perplexité.
La jeune fille en face d'elle était trés jolie,comme beaucoup de gens dans ce chateau,décidement.Ell avait de logs cheveux noirs de jais,et elle la fixait,la deshabillait du regard,et Lawinia jugea cette façon de regarder les gens bizarre jusqu'à ce qu'elle comprenne son comportement:Elle était banale et quasiment moldue,c'était normal que la jeune fille se pose des questions.Gênée,Lawinia rougit.
L'adolescente,ne songeant pas à parler (elle pensait d'ailleurs qu'elle aurait été incapable de le faire) fut tirée de ses pensée quand son interlocutrice lui dit:
-"Dis-moi...tu ne devrais pas être ailleurs? Je ne suis pas préfète mais ça m'étonnerais que les sorties au cachots soient autorisées...désolé."
Que répondre?Lawinia regarda l'adolescente dans les yeux,sur la défensive,bien décidée à ne pas se laisser impressionner,au fond elle avait un peu honte d'être si nomale a milieu de gens si extraordinaires.Mais cette fille avait l'air gentille,pourquoi être agressive?
-"Heu...Bien,je viens juste d'arriver ,et ...je suis trés curieuse,je ne savais pas vraiment que c'était défendu,puis les coins sombres m'attirent...je suis désolée..." | |
| Sujet: Re: Première visite Dim 27 Jan - 13:24 | |
| Wipsy sourit.
-" Ne t'inquiète pas je ne suis pas là pour radoter! Désolée de t'avoir dit ça sur ce ton mais c'était par expérience personnelle : j'ai déjà faillit avoir une grosse retenue parce que je m'était retrouvée dans ces cachots! Mais tu peux y rester si ça ne te fait pas peur... Au fait, tu es à Serpentard, Poufsouffle ou Gryffondor?"
Et la Serdaigle lui sourit une fois de plus. | |
| Sujet: Re: Première visite Dim 27 Jan - 23:02 | |
| Lawinia sourit en retour à la fille."Il faut que j'arrête d'être comme ça",pensa-t-elle amèrement...Elle était tellement chamboulée ces derniers temps que son esprit était sans cesse en ébullition,et ceci n'apportait vraiment rien de bon.
"-Je suis à Poufsouffle!"Dit elle avec un grand sourire,en effet,elle était trés heureuse d'appartenir à cette maison. | |
| Sujet: Re: Première visite Ven 1 Fév - 19:03 | |
| Wipsy eut donc la certitude que cette fille était bien la "nouvelle" dont elle avait entendu parlé. Elle finit par reprendre:
-"Eh bien! Je m'excuse mais on m'attends dans le parc, je dois te laisser. A une prochaine fois peut-être!"
Et elle lui sourit une dernière fois avant d'empoigner son écharpe, de se l'enrouler autour du cou et de repartir vers les escaliers, entonnant une petite chansonnette... | |
| Sujet: Re: Première visite Ven 1 Fév - 19:53 | |
| La jeune fille brune partit en vitesse.Elle était svelte et ses gestes étaient larges et souples.
Lawinia continuait sa visite quand,tout d'un coup,elle fut prise d'un mal de crâne horrible,elle voulu continuer à marcher,mais elle lâcha sa baguette,tomba à genoux ,la tête entre les mains,la douleur n'était pas supportable,le visage crispé,elle hurla,si seulement la fille de tout à l'heure pouvait l'entendre ,si seulement quequ'un était là,si seulement...
Sa pensée n'alla pa plus loin,il lui sembla qu'un éclair traversait sa tête,elle ferma les yeux,les mains sur les tempes, ele perçut un gout amer sur ses lévres sans pouvoir savoir si c'était du sang ou des larmes...Tout était flou,elle distinguait des formes les yeux clots,sans comprendre pourquoi,et cette chaleur atroce dans les oreilles,ces sifflements...
Puis elle les vit. Une jeune fille, brune...un serpent ...il la mordait...la jeune fille brune tomba à terre.Lawinia,prise d'une secousse,hurla "Nooon!",puis tomba,allongée,inerte,son dernier souvenir fut le contact du carrelage froid contre sa tête. | |
| Sujet: Re: Première visite Sam 2 Fév - 11:36 | |
| Wipsy continuait de courir. Elle arriva bientôt à hauteur des escaliers mais lorsqu'elle posa son pied sur la première marche, elle entendit un cri au loin, derrière elle. C'était la voix de la nouvelle Poufsouffle.
Elle fit demi-tour et commença à courir lorsque soudain elle s'immobilisa. Son écharpe semblait glisser de son cou... telle un serpent, elle tournait autour des épaules de Wipsy puis remontait vers son visage.
Celle-ci était en sueur. Que lui arrivait-il? Des bouffées de chaleur sortait de sa gorge et ses mains devenaient moites. D'un coup, sans raison, son écharpe se resserra autour du cou de la jeune fille. Elle se serra encore et encore...
Wipsy étouffait. Elle tomba à genoux sur le carrelage glacé puis s'étala de tout son long. Maintenant le cri venait de sa propre bouche. Ses yeux se rétractèrent pour ne laisser qu'une fente éclairée qui finit par disparaître, elle aussi.
Mais quelques instants plus tard, l'écharpe redevint anodine. La serdaigle se releva. Ses jambes tremblaient légèrement. Elle empoigna se bout de tissu de malheur et s'en alla, pas à pas, vers le cachot ou elle avait rencontré Lawinia.
Elle trouva celle-ci étalée par terre. Ses yeux étaient clos. Des goutelettes de sang glissaient sur sa peau claire.
Wipsy posa sa main sur son front. Elle était brulante, fiévreuse. Elle voulut la porter pour l'emmener à l'infirmerie mais lorsqu'elle la souleva du sol, elle remarqua quelque chose d'étrange... | |
| Sujet: Re: Première visite Sam 2 Fév - 18:29 | |
| En effet,un halo de lumière violette claire sembla entourer le visage de Lawinia.
Celle ci reprit conscience brusquement et s'agrippa à la veste de la jeune fille:
"Le serpent!Fais attention,je t'en prie,"
Le halo disparu aussitôt.
Lawinia se mit à sangloter doucement contre la jeune fille.C'était la première fois que quelque chose de tel lui arrivait.Elle voulait aller à l'infirmerie,dormir un peu,mais elle ne reussit pas à articuler le moindre mot,continuant à noyer de larmes l'épaule de la jeune fille brune qu'elle avait crut voir se faire tuer quelques minutes auparavant.Mais était ce bien elle? | |
| Sujet: Re: Première visite Sam 2 Fév - 21:08 | |
| Lawinia semblait délirer, comme possédée. Mais après sa phrase étrange, la halo violet s'en alla et elle posa son visage contre le buste de Wipsy qui lui passa une main dans les cheveux pour la rassurer.
Elle avait peur. Mais il ne fallait pas qu'elle défaille, sinon Lawinia risquait de délirer à nouveau ou de se blesser. Wipsy prit alors son courage à deux mains et d'un élan la souleva et la porta à bras à travers le couloir.
Que leur était-il arrivé? Pourquoi donc Lawinia avait-elle crier et pourquoi cette écharpe qu'elle aimait tant avait essayé de...l'étrangler?
La blessée sanglotait toujours dans les bras de Wipsy. Celle-ci ne savait que faire. Prévenir un préfet, l'emmener à l'infirmerie ou aller directement chez la directrice?
Elle n'en savait rien et se posait encore la question lorsque soudain Lawinia réagit... | |
| Sujet: Re: Première visite Dim 3 Fév - 16:10 | |
| Lawinia,qui pleurait toujours,ouvrit les yeux.La jeune fille la portait.
"Elle doit être trés forte",pensa-t-elle. Mais où est ce qu'elle l'emmenait?Lawinia ne distinguait rien,il faisait sombre,elle devaient toujours être dans les cachots.
Lawinia remua les lévres sans pouvoir parler,puis se concentra intensément et prononça:
"Peut être...serait il bien d'aller à l'infirmerie?
Pui elle lui sourit faiblement. "Ca va aller...je crois que je peux marcher."
Lawinia fut envahie d'une vague de reconnaissance envers la jeune fille.Elles se connaissaient à peine,Lawinia ne connaissait pas même son prénom.Mais elle avait été si gentille... | |
| Sujet: Re: Première visite Lun 4 Fév - 19:25 | |
| Wipsy n'avait jamais été forte en gym, tout particulièrement en ce qui concernait les muscles des bras. Pourtant, elle soulevait Lawinia comme elle aura porté un bouquet de fleur. C'est ce à quoi elle pensait avant que sa blessée ne reprenne ses esprits et ne lui chuchote quelques mots. Elle voulait aller à l'infirmerie.
Wipsy vira alors à gauche une fois arrivée en haut des escaliers. Certaines personnes présentes dans les couloirs - bien qu'ils fussent très peu nombreux - les dévisageaient.
Et il y avait de quoi: maintenant que la lumière du jour éclairait le visage de Lawinia, Wipsy constatait les dégats. Une coupure qui paraissait profonde divisait son sourcil et son oeil gauche en deux; des filets de sang semblaient coulés de ses cheveux; son teint était blanc nacreux; ses yeux la regardait d'un air vitreux mais sa fièvre s'en était allée.
Wipsy arriva devant la porte de l'infirmerie. Elle hésita. Avant d'en pousser les portes elle demanda à Lawinia- même si elle n'était pas certaine qu'elle entende:
-"Tu sais qu'une fois que les guérisseuses t'auront soignée, tu devras leur expliquer non-seulement ce qui c'est passé mais aussi pourquoi tu te trouvais dans les cachots. Alors je te demande juste ton autorisation pour pouvoir entrer dans la salle, comme ça tu réfléchis par toi-même à ton sort..." Elle se tut. Puis reprit quelques instants après:
-"Hoche la tête si tu veux que j'entre." | |
| | | Isithrarith Greenleaf Directrice de Belegost
Nombre de messages : 93 Age : 32 Peuple : Elfe Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Première visite Lun 4 Fév - 20:30 | |
| Isithrarith était en train de déjeuner tranquillement, discutant avec des professeurs. Elle avait eu une grosse matinée et contait bien se reposer l'après midi ! Elle mangea sa grappe de raison tout en observant ses élèves. Ils étaient tous en train de déjeuner. Enfin tous... Non mais presque. Elle se rappella qu'une nouvelle élève était arrivé la veille. L'elfe la chercha du regard parmis la table des Poufsouffles mais elle ne l'aperçue pas. Etrange...
Enfin bref, les élèves mangeaient à l'heure qu'il voulait et si la nouvelle voulait manger plus tard, elle le pouvait. Isithrairth se leva de table, laissa ses collègues parler entre eux et sortit de la grande salle en saluant quelques élèves par un simple hauchement de tête. La directrice s'apprêtait à monter les escaliers quand elle entendit un cris strident au loin. Elle se retourna rapidemment, inquiète.
C'était à priori, le cris d'une jeune fille qui était en détresse [ Non, sans blague ? X) ]. La directrice se mit à courrir, éssayant de cerner d'où venait le cris mais c'était assez difficile. Elle pris plusieurs chemin ce qui la retarda dans son "sauvetage". Elle finit par tomber sur deux jeunes filles. L'une portant l'autre. Celle qui était porté était la nouvelle, elle la reconnut aussitôt. Elle avait l'air très mal en point. Des gouttes de sueur mélangé à des larmes et du sang coulait sur son visage pâle. Elle les regardait un instant. Et leur demanda de ton inquiet:
"Que vous est-il arrivé ?"
Elle se reprit, là n'était pas la question pour l'instant. La jeune fille allait mal, il fallait s'en occuper ! Isithrarith reprit:
"Aucune importance ! Entrez !"
Elle leur montra la porte de l'infirmerie et elles rentrèrent toutes les trois. | |
| Sujet: Re: Première visite Lun 4 Fév - 21:17 | |
| Elle se fichait en verité eperdument du fait d'être collée,punie,tout ce qu'elle désirait,c'était que ça cesse.Elle n'entendait que les bruits des couloirs comme s'ils étaient lointains et ne percevait plus ce qui l'entourait,seules quelques formes colorées et vagues.
Elle n'eut pas le temps d'hocher la tête à la question de la jeue fille qui la tenait,une jeune femme blonde se précipitait vers elles.Elle posa une question que Lawinia ne comprit pas,la femme parlait trop vite ,beaucoup trop vite...Elle entrérent dans une pièce que Laxinia mit du temps à identifier:L'infirmerie.La jeune femme était toujours là,elle la regardait.Une douleur fulgurante traversa la poitrine de Lawinia lorsqu'ele croisa le regard de la femme,elle se recroquevilla,murmurant des choses qu'elle même ne comprenait pas,c'était comme une litanie dans une langue qu'elle ne connaissait pas ..." Filmeruy Clarinia Limona Declinus soy...Filmeruy Clarinia Limona Declinus soy..."Impossible d'arrêter.Elle délirait.
"Je deviens folle"pensait elle,mais la mélodie ne quittait ni ses lévres ni sa tête. | |
| Sujet: Re: Première visite Mar 5 Fév - 12:35 | |
| Lawinia n'ocha pas la tête. Mais en guise de réponse, une jeune femme portant des boucles blondes et le regard pétillant sortit en trombe de l'infirmerie. Son regard guilleret se posa d'abord sur Wipsy, puis se changea en un regard horrifié quand il vira sur Lawinia. L'infirmière lui posa plein de questions et telle une italienne survoltée agita frénétiquement les bras pour mettre en image le texte qu'elle débitait. Son français n'était pas génial et de nombreuses fautes s'imiscaient dans son discours. Enfin elle s'arrêta, haletante, mais Lawinia ne répondit pas. Elle ne semblait pas même l'avoir entendue. La femme aux boucles blondes recula sa tête d'un air outré. Ses yeux revinrent, vexés, vers ceux de Wipsy. -" Mais qué diable c'est-il fait pour que cette fille se soit retrouvé d'un état pareil? Entrez, entrez. Et pi surtout expliquez!"Elle laissa passer Wipsy qui déposa Lawinia sur un des nombreux lits de la salle. La guérisseuse observa avec pitié les séquelles de la blessée. Elle revint à nouveau vers Wipsy. Cette fois ses mains étaient jointes devant son abdomen, comme une sainte en deuil. -"Bon, son état est danger. Le temps des questions est donc retardé mais je fais promettre que vous en aurez droits à des sérieuses!"Elle se pencha alors sur Lawinia et la caressa avec un bout de coton imbibé d'huiles essentielles. Ses paupières mi-closes lui donnait l'air bien-veillant. Une autre infirmère, sans doute l'assistante, arriva avec un plateau chargé d'instruments, de médicaments et de sirops en tous genre. Wipsy ne savait où se mettre et s'apprêtait à partir mais la femme aux boucles le blondes lui pointa de son index une chaise libre, à plus ou moins 1,75 m du lit. Wipsy s'assit et attendit. L'assistante tira un rideau surgit de nul part pour encadré le lit, de sorte que personne ne pouvait voir ce qui si passait à l'intérieur. [HS: j'ai copier ce texte à "l'infirmerie". On continue là-bas, OK? ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première visite | |
| |
| | | | Première visite | |
|