Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2

Tout a commencé le jour où les deux mondes se sont rassemblés pour ne faire plus qu'un...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er cours

Aller en bas 
+5
Ellyn Gil'ead
Lou Fullmoon
Calimaiel Valinar
Elley' Sidarin
Ilmaiel Valinar
9 participants
AuteurMessage
Ilmaiel Valinar
Professeur de Défense
Ilmaiel Valinar


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours EmptyMer 26 Déc - 19:14

[hj : je suis vraiment désolée pour tout mon retard, mais la fac ne me laisse pas vraiment de temps... déjà, en cem oment je devrais être en train de réviser pour mes partiels...]

ILmaiel entra dans la salle pour la première fois de l'année. Ses cours avaient tardé à commencer : quelques petits problèmes personnels.

Elle fit le tour de la pièce, remettant en place tables et chaises d'un coup de baguette magique.

Une fois tout ceci fait, elle alla s'asseoir à son bureau et attendit ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Elley' Sidarin
Serdaigle - 5ème année
Elley' Sidarin


Nombre de messages : 46
Age : 30
Peuple : Dame Blanche
Date d'inscription : 11/10/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 26 Déc - 19:47

Elley marchait d'un pas lent vers son dernier cours de la journée. Lent, pas parce qu'elle n'était pas motivée mais parce que pour la première fois depuis la rentrée elle était bien à l'heure, si pas en avance . . .

Avant de pousser la porte du local elle regarda à travers la serrure (il n'y avait pas de fenêtres sur la porte de cette classe) pour s'assurer qu'il y avait déjà quelqu'un dans la salle. La prof de DCFM était effectivement déjà assise à son bureau. Elley entra alors doucement et salua faiblement Mme Valinar avant de scruter la salle de classe: elle n'y était jamais entrée car ce cours était le premier de l'année.
La Serdaigle se décida enfin à aller s'asseoir près d'un flambeau, la lumière de la pièce éclairant faiblement et sa vue n'étant pas des meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Calimaiel Valinar
Serdaigle - 6ème année
Calimaiel Valinar


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 26 Déc - 20:05

Calimaiel entra d'un pas rapide dans la salle.

- Mae govannen Ilmaiel ! lança-t-elle joyeusement à sa soeur.

Car elles étaient bien soeurs en effet. Quiconque ne le savait pas encore s'en serait aperçut en voyant à quel point elles se ressemblaient.

Elle esquissa une attitude génée en voyant qu'une autre élève était déjà là. Mais cette gène s'effaça.


- Bonjour Elley.lui dit-elle avant d'aller s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Elley' Sidarin
Serdaigle - 5ème année
Elley' Sidarin


Nombre de messages : 46
Age : 30
Peuple : Dame Blanche
Date d'inscription : 11/10/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 26 Déc - 22:17

Elley entendit des bruits de pas derrière son dos. C'était Calimaiel qui arrivait. Elle lança un salut elfique à sa soeur avant de dire bonjour en français à la Serdaigle. Cela amusa cette dernière qui lui répondit:

-"Mae govannen Sell elleth! "

Et elle lui adressa un clin d'oeil.

-"je ne savait pas que mme valinar était ta soeur ... mais c'est vrai que tu lui ressemble énormément!"
Revenir en haut Aller en bas
Lou Fullmoon
Serpentard - 5ème année
Lou Fullmoon


Nombre de messages : 48
Age : 32
Peuple : Loup-Garou
Date d'inscription : 14/09/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 27 Déc - 15:04

Lou, qui traînait les couloirs, comme à son habitude, hésitait à venir en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Non qu'elle n'aimait pas cette matière, mais c'était son dernier cours, et elle se sentit vraiement épuisée et pas du tout d'humeur à travailler.

Elle se dirigea pourtant vers la salle de classe, en espérant que le cours serait interresant et qu'elle ne s'endormirait pas.

Elle poussa lentement la porte et pénétra dans la pièce, assombrit par l'abence de fenêtres.
Ele constata que déjà 2 élèves étaient présentes, en plus de son professeur.

Elle se présenta à cette denrière, car c'était son premier cours avec elle:

"
Bonjour. Je suis Lou Fullmoon, en 5ème année à Serpentard."

Puis elle salua d'un signe de tête Elley et Calimaiel, remarquant au passage que Cali ressamblait beaucoup au Professeur Ilmaiel...
Revenir en haut Aller en bas
Calimaiel Valinar
Serdaigle - 6ème année
Calimaiel Valinar


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 27 Déc - 23:36

Calimaiel fit un sourire à Elley et vint s'asseoir à côté d'elle

- ça se voit tant que cela ? demanda-t-elle avec un sourire timide sur les lèvres.

Elle détourna alors la tête et entendant la porte de la salle s'ouvrir et se refermer. Une fille de Serpentard venait d'entrer. Elle la reconnut tout de suite. C'était l'attrappeuse de l'équipe de Quidditch des Serpentards. Elle la salua d'un signe de tête respectueux mais distant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmaiel Valinar
Professeur de Défense
Ilmaiel Valinar


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 27 Déc - 23:41

Ilmaiel releva la tête lorsque Elley entra dans la salle. Elle la salua et celle-ci se dirigea vers une table. Puis ce fut sa soeur, Calimaiel qui entra dans la salle et la salua se croyant certainement seule avec sa soeur. Ilmaiel lui lança un petit regard lui faisant comprendre qu''elles n'étaient pas seules puis répondit au salut de sa soeur avec un sourire. Cefut enfin la serpentard qui entra et la salua.

- Bonjour Miss Fullmoon.

Elle s'adressa alors aux trois élèves maintenant présentent dans sa classe.

- Bien, nous allons encore attendre qu'une ou deux personnes arrivent avant de commencer le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn Gil'ead
Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
Ellyn Gil'ead


Nombre de messages : 130
Age : 32
Peuple : Elfe
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 28 Déc - 20:08

Ellyn ouvrit la porte et entra. Le professeur étant toujours la soeur de Cali, le professeur Valinar, elle préféra la saluer entre elfes.

"Mae govannen, professeur."dit-elle.

A son grand plaisir, elle retrouva aussitôt son accent de la Forêt Noire, et cela la rassura en vue de ses cours de Sindarin et Quenya.
Elle s'avança dans la salle, lentement d'abord puisqu'elle ne savait pas où s'asseoir, puis se décida pour une table au plein milieu de la salle. Elle contourna une table, avant de se poser à côté de Lou, à qui elle adressa un peit sourire. Quand aux autres élèves, et bien, ce fut signe de tête général. Comme d'habitude, chantait un moldu.
Revenir en haut Aller en bas
Kagura Soma
Ex Poufsouffle - Elève Décédée



Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptySam 29 Déc - 17:13

Kagura, en retard comme toujours, marchait tranquillement, sans se presser, trop fatiguée pour accelerer la cadence. Avec un sourire, elle poussa la porte de la salle, regarda la petite assemblée presente. Il y avait Ellyn, Lou, quoiqu'elle ne soit aps sure de son nom, Elley, et Calimaiel. Et puis la prof aussi. Kagura fut frappée de sa ressemblance avec Cali. Kagura chercha une chaise où s'asseoir. Elle s'assit à côté de Calimaiel, il y avait une table à trois places xD. Elle salua la professeur avant de s'asseoir :

- Mae govannen, mademoiselle Valinar.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmaiel Valinar
Professeur de Défense
Ilmaiel Valinar


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 30 Déc - 0:22

Ilmaiel regarda entrer ses deux dernières élèves et les salua avec un sourire doux.

- Mae Govennen. Bien, je crois que nous allons commencer le cours, il est l'heure. Les autres rattraperont en arrivant.

tout d'abord, je vais vous expliquer le principe de ce cours. Il se compose de 2 parties : une partie théorique au début et une partie pratique ensuite. Je tiens tout de suite à vous rassurer, la partie pratique se fait en tout sécurité. Vous ne risquerez absolument rien.

Par rapport aux points. Vous en ferez gagner à votre maison en répondant bien à une question, en rendant les devoirs et en réussissant la partie pratique. Par contre vous en perdrez en séchant les cours, en ne rendant pas votre devoir à la date prévue ou tout simplement en étant surpris en flagrant délit de non-attention.

en ce qui concerne les devoirs, vous avez en général un devoir à la fin de chaque cours à rendre pour le cours suivant. je vous signifierai la date de retour du devoir à chaque fois.

Avez vous des questions là dessus ?

Son regard passa sur toutes les têtes. Immédiatement, calimaiel fit signe qu'elle n'avait aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Wipsy d'Esperluette
Serdaigle - 6ème année
Wipsy d'Esperluette


Nombre de messages : 34
Age : 31
Peuple : magicienne
Date d'inscription : 27/12/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 30 Déc - 14:27

Wipsy arriva devant la salle de DFCM.

Elle poussa la porte et fut ravie de voir qu'il n'y avait encore personne. Elle trouva cela même étrange...

Elle recula alors d'un pas pour voir si la classe correspondait bien à son prochain cours et s'apperçu qu'hélas non cette classe n'avait rien avoir avec les DCFM.

Malédiction! Il fallait que pour son premier cours elle arrive déjà en retard!!!

Elle couru en grandes enjambées vers la bonne salle et malheureusement lorsqu'elle lança un regard par la porte entrouverte elle comprit que le cours avait déjà commencé.

La jeune fille respira un bon coup, frappa à la porte et lança un faible :

"B...Bonjour je suis Wipsy d'Esperluette, en 6° à Serdaigle. Je suis désolée d'être en retard!"


Ensuite, elle entra...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmaiel Valinar
Professeur de Défense
Ilmaiel Valinar


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 2 Jan - 17:52

Ilmaiel tourna la tête vers la nouvelle arrivante.

- Bonjour Miss d'Esperlette. Vous arrivez à temps, le cours n'est pas encore tout à fait commencé, j'enumérais simplement les quelques règles à respecter. Installez-vous quelque part. Vous demanderez à quelqu'un ce que vous avez raté.

Elle lui sourit gentiment et se tourna vers les autres.

- Bien, aujourd'hui, nous allons parler du MachinManchot. Qui peut me dire ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko Soma
Préfète de Poufsouffle - 5ème année
Kyoko Soma


Nombre de messages : 105
Age : 31
Peuple : semi-elfe,semi-magicienne
Date d'inscription : 22/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 17 Fév - 21:44

Kyoko eut juste le temps d'ouvrir la porte avant d'entendre la question que le professeur posait a la classe.

- Bien, aujourd'hui, nous allons parler du MachinManchot. Qui peut me dire ce que c'est ?


Elle entra précipitement,manquant de s'écraser la figure par terre,et sa ratrapant à un coin de table.Elle se releva,respira un bon coup,et salua le professeur.

-Mae Govennen.Kyoko Soma,5ème année,Prefète de Poufsoufle.Excusez-moi pour mon retard.

Sans attendre la réponse du proffeseur,Kyoko alla s'assoir derière une table vide,sortit sa baguette et la posa sur la table.Tout en reprenant son souffle,elle réfléchit.MachinManchot . . . elle avait deja entendu ça quelque part . . . mais où? Elle leva tout de même la main,esperant que la mémoire lui reviendrait.

- Humm . . . Madame? (Elle réfélchit quelques secondes) Ce ne serait pas une espèce de poupée vaudou qui absorbe certains sortilèges envoyés par l'adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna Lewis
Serdaigle - 5ème année
Suzanna Lewis


Nombre de messages : 36
Age : 36
Peuple : mi-elfe, mi-magicienne
Date d'inscription : 24/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 19 Fév - 13:47

Ce n'est vraiment pas mon jour, soupirait Suzanna en pensée. Cela devait bien faire déjà 10 bonnes minutes que la fin du cours avait sonné et que les autres élèves étaient partis mais le professeur d'histoire de la Mgie l'avait retenu pour lui parler de son devoir. Tandis qu'il parlait, et un peu dans le vide, même si la juene fille écoutait d'une oreille au cas ou il fallait répondre, la serdaigle jetait des coups d'oeils de plus en plus engoissés à la montre d'argent pendue à son cou. Finalement elle osa l'interrompre.

"-Désolée monsieur mais je dois y aller, j'ai cours de DCFM"

Avant qu'il n'ait eut le temps de réagir, elle avait passé la porte et courait maintenant dans les couloirs à perdre haleine. En dérapage controlé elle s'arreta devant la salle à la suite de Kyoko qui venait d'ouvrir la porte et entra derrière elle.

-Suzanna Lewis de Serdaigle. Je suis vraiment désolée pour ce retard, professeur.

Sa respiration était encore sacadée par la course dans les couloirs. Sans trop regarder qui était dans la salle elle alla s'assoir à une table et sortit ses affaires en faisant le moins de rafut possible.

Machinmanchot ? Avant qu'elle n'est le temps de réfléchir Kyoko leva la main et répondit
.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmaiel Valinar
Professeur de Défense
Ilmaiel Valinar


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 25 Fév - 22:27

Ilmaiel salua les deux jeunes filles qui venaient d'entrer.

- Vous arrivez tard mesdemoiselles. J'allai vous inscrire comme absente au cours.

Elle regarda la classe pour voir si quelqu'un avait trouvé la réponse à sa question.

La main de Kyoko se leva et celle-ci dit la réponse qu'elle avait en tête.

Ilmaiel lui sourit gentiment.


- Non, je suis désolée miss Soma, ce n'est pas ça.

ses yeux firent une nouvelle fois le tour de la salle de classe.

- bien, devant l'absence de réponse - qui est tout à fait normale, rassurez vous ajouta-t-elle devant les regards génés de ses élèves je vais vous donnez la réponse.

Elle agita sa baguette de sorte que les mots importants s'inscrivent au tableau pendant qu'elle parlait.

- Bien, alors. Le machinmanchot est une créature magique assez dangereuse pour les sorciers. En effet, cette créature possède des pouvoirs magiques destructeurs.

Comme son nom l'indique, le machinmanchot est une créature possédant un bras unique au niveau du ventre. Il peut donc paraître faible et inoffensif mais ce n'est absolument pas le cas. Son bras unique possède la force de 1000 hommes. Il peut donc broyer un homme adulte en 10 secondes !

Il possède également le pouvoir de transformer sa main en épée, dans le but de tuer ses adversaires. Il n'est certes pas vraiment méchant mais il faut à tout prix éviter de se retrouver sur son chemin. De plus le seul moyen de détruire une de ses créatures n'est malheureusement pas à la portée de tous. Seuls les plus grands sorciers, sorcières ou magiciens ayant des pouvoirs extrêmement puissants peuvent détruire un machinmanchot.

Si jamais vous êtes dans ce cas, le seul moyen de vous sauver la vie est de lui chanter une chanson.

En effet, le machinmanchot est très sensible à la musique, mais attention, pas n'importe laquelle. Tout est dans les paroles !

Voici la chanson à chanter :
Machinmanchot, t'es le plus beau
Personne ne peut te vaincre, t'es le plus fort
ici et maintenant, je te fais un éloge sincère
en espérant que tu me crois, et que tu épargnes ma vie

Chanson somme toute assez débile (pardonnez moi l'expression) mais le machinmanchot est aussi idiot que dangereux.
Il ne faut pas non plus oublié que le machinmanchot s'est rallié il y a quelques années du côté de la magie noire. Il n'est donc pas un ami !


A la fin de son explication, tout ce qu'elle avait dit s'était inscrit au tableau de sorte que les élèves puissent prendre quelques notes.

- Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyn Gil'ead
Préfete-en-Chef de Serpentard - 6ème année
Ellyn Gil'ead


Nombre de messages : 130
Age : 32
Peuple : Elfe
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 27 Fév - 3:26

Avidement, Ellyn prit des notes sur la réponse de Kagura, à côté de laquelle elle inscrivit les commentaires du professeur, avant de sauter des lignes et de prendre un maximum de notes sur les caractéristiques du machinmanchot, sous forme de schémas, de flèches et d`énumérations. Elle gratta ainsi sa plume sur le papier pendant que l`enseignante parlait, et ne releva meme pas l`expression que celle-ci leur demanda de pardonner.
Pourtant, cette histoire de bras unique lui rappelait quelque chose. Elle fronca les sourcils, et attendit d`avoir posé le dernier point sur le parchemin pour s`éclaircir les idees. Tout en s`assouplissant le poignet droit, et en changeant sa plume de main - Ellyn est ambidextre n`oublions pas, elle peut donc écrire des deux mains sans problème (et les deux en meme temps?^^), elle repensa a une petite histoire qu`elle avait trouve un jour dans un livre, peut-être une note griffonnée quelque part, ou une légende racontée par quelqu`un...

L`enseignante proposa de répondre a des questions, alors Ellyn leva la main droite, sa main gauche inscrivant l`objet de sa question pendant qu`elle parlait au professeur, sans quitter cette dernière des yeux
(qu`elle est forte cette Ellyn^^):
"-Excusez-moi, mais est-ce que ce sont également les Machinmachots qui, dans la nuit, sautillent, une lanterne à la main, et font tomber des humains perdus depuis des falaises? Je ne suis pas sûre, c`est peut-être plutot une créature avec uniquement une seule jambe..."

Sa phrase se termina alors que son poignet gauche traçait un point d`interrogation, puis Ellyn s`immobilisa dans le silence en attendant la réponse.

[HS: Desolee, je hais ces claviers mais je ne trouve pas les accents... Bon, de retour avec mon AZERTY cheri, je vous retape tout ca... Bouh c`est pas beau...]

[EDIT: Voilààà! De retour en France avec un beau clavier azerty. Message corrigé.]


Dernière édition par Ellyn Gil'ead le Lun 3 Mar - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilmaiel Valinar
Professeur de Défense
Ilmaiel Valinar


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 27 Fév - 16:42

ILmaiel écouta la question de son élève avec interessement.

- c'est en effet une question interessante Mademoiselle Gil'ead. La créature dont vous parlez c'est pas un machin manchot. Il s'agit en fait d'un Hinkypunk [ cf : Harry Potter and the prisoner of Azkaban in english, eh oui ! ^^] Je vous en reparlerai plus précisément lors d'une prochaine leçon.

Elle sourit à Ellyn puis leva à nouveau vers la tête vers le reste de la classe.

- d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Inscriptions au cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belegost Hin Edhel Ar Megil V.2 :: RP » Les Cours :: Défenses Contre Les Forces Du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser